Impossibilité installation windows XP sur MSI U100

Fermé
momojag Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 déc. 2013 à 09:24
momojag Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 2 févr. 2014 à 21:28
Bonjour
Suite à plusieurs tentative infructueuse de restauration/réinitialisation de windows 7 sur mon notebook MSI U100 (message reagentc.exe :false, que ce soit à partir de la touche F3 ou du CD d'origine), j'ai décidé d'y installer plutôt windows XP. Cependant, malgré un formatage complet réalisé à partir d'une clé USB bootable avec Gparted, l'installation d'XP, tentée à partir d'un lecteur optique externe (le MSI U100 ne possède pas de lecteur optique intégré), échoue avec un message d'erreur (page bleue, avec le message : un problème a été détecté....recherchez virus...supprimez tout DD nouvellement installé...exécutez chkdsk....stop : 0x000...). A noter que cette procédure d'installation fonctionne sur mon autre ordinateur portable (un Toshiba Portégé M800-11R). Je suis arrivé à ce stade grâce aux informations recueillies sur différents blogs, mais je suis désormais bloqué. Merci de l'aide que pourrez m'apporter
cordialement
Bonjour,



A voir également:

1 réponse

momojag Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 2
2 févr. 2014 à 21:28
Bonsoir,
Après de nombreux essais infructueux, j'e me suis finalement résigné à installer avec succès le Windows 7 qui y était à l'origine. Le tout fonctionne finalement très bien.
Cordialement
0