A voir également:
- [dvd] copie dvd légale?
- Copie cachée - Guide
- Dvd shrink windows 10 - Télécharger - Copie & Extraction
- Copie dvd - Télécharger - Gravure
- Any dvd - Télécharger - Gravure
- Copie écran samsung - Guide
4 réponses
madforger
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
5
1 mai 2007 à 17:37
1 mai 2007 à 17:37
tu as le droit de le copier meme sans avoir l'original mais tu ne peux pas le diffuser ou en faire profiter d'autre personne ou en faire commerce...
c'est le droit a la copie privee pour les oeuvres d'art ( attention les jeux video ne sont pas considere comme art)
tout comme tu as le droit de faire une copie de la joconde et de l'accrocher chez toi...
mais ce droit va etre remis en cause de fait de la loi dadvsi donc il faut suivre l'actu car plein de loi sont votees en douce
c'est le droit a la copie privee pour les oeuvres d'art ( attention les jeux video ne sont pas considere comme art)
tout comme tu as le droit de faire une copie de la joconde et de l'accrocher chez toi...
mais ce droit va etre remis en cause de fait de la loi dadvsi donc il faut suivre l'actu car plein de loi sont votees en douce
madforger
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
5
5 mai 2007 à 20:32
5 mai 2007 à 20:32
oui tu peux c'est ce qui s'appelle le droit a la copie privee (attention il ne faut pas la diffuser sous aucune forme)...
le truc d'avoir l'original est uniquement pour la copie de sauvegarde qui gere plutot les softs et jeux video...
d'ailleur si tu remarques les affaires liees aux echanges de fichiers musicaux ou video on reproche aux accuses seulement le fait d'avoir mis en partage donc diffuse un contenu sur lequel ils n'ont pas de droit mais jamais le telechargement...
tu peux louer et ripper et encoder ( de toute facon si tu regardes bien tu paies le droit de disposer de l'oeuvre quand tu la loues le temps de la location... en fait si ta copie ne sort pas de chez toi tu ne nuit en rien les ayant droit)...
sinon tout les francais serais hors la loi du fait que tout le monde a deja enregistre un film diffuse a la tele avec son magnetoscope...
le truc d'avoir l'original est uniquement pour la copie de sauvegarde qui gere plutot les softs et jeux video...
d'ailleur si tu remarques les affaires liees aux echanges de fichiers musicaux ou video on reproche aux accuses seulement le fait d'avoir mis en partage donc diffuse un contenu sur lequel ils n'ont pas de droit mais jamais le telechargement...
tu peux louer et ripper et encoder ( de toute facon si tu regardes bien tu paies le droit de disposer de l'oeuvre quand tu la loues le temps de la location... en fait si ta copie ne sort pas de chez toi tu ne nuit en rien les ayant droit)...
sinon tout les francais serais hors la loi du fait que tout le monde a deja enregistre un film diffuse a la tele avec son magnetoscope...
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 13:47
21 nov. 2009 à 13:47
Tu as le droit de copier un dvd si tu as l'original (déja dit plus haut) mais seulement pour toi et c'est valable pour :
- Les logiciels acheté
- Les systeme d'exploitation
- Les DVD (video comme audio)
- Les chansons (seulement pour toi !!!)
Bien sûr, il faut en posséder l'original, sinon c'est illégal.
Moi aussi j'ai une question : j'ai un dvd (film) original mais la qualité est tres tres tres tres mauvaise (audio et video), ai-je le droit de choper le meme film et de le graver ?
Merci !
- Les logiciels acheté
- Les systeme d'exploitation
- Les DVD (video comme audio)
- Les chansons (seulement pour toi !!!)
Bien sûr, il faut en posséder l'original, sinon c'est illégal.
Moi aussi j'ai une question : j'ai un dvd (film) original mais la qualité est tres tres tres tres mauvaise (audio et video), ai-je le droit de choper le meme film et de le graver ?
Merci !
Bonjour Luna,
C'est pas légale, sauf si tu possède l'original, mais il faut que la copie ne sorte pas de chez toi ... en gros tu peux faire une seule copie de sauvegarde.
à plus
Troll
C'est pas légale, sauf si tu possède l'original, mais il faut que la copie ne sorte pas de chez toi ... en gros tu peux faire une seule copie de sauvegarde.
à plus
Troll
3 mai 2007 à 00:24
Je peux le copier meme sans avoir l'original??? Tu es sûr? Car ça me semble bizarre... cela voudrait dire qu'à la place d'acheter assez cher (je trouve) un dvd il suffirai de le louer pour quelques euros et de le graver... ça ne me semble pas très logique...