Devenir auto-entrepreneur

Fermé
jujulm72130 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 26 déc. 2013 à 22:12
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 26 déc. 2013 à 22:12
Bonsoir,

Je ne savais pas trop sur quel forum poser ma question, je l'ai mis ici en espérant que je ne me soit pas tromper ...
Voici mon problème :
J'ai 16 ans, je suis au lycée en première TEE (technicien, étude et économie du bâtiment). En gros je fais des plans, des devis ...etc ...
La semaine dernière, j'ai effectuer un stage, et ma maitre de stage m'a dit que quand elle avait mon age, elle faisait des plans d'abris de jardin garage.... J'en ai donc parler a mes parents et je leurs ai explique que j'allais mettre une annonce sur leboncoin pour trouver des clients. Ma maman m'a dit que c'était peut être illégal car je ne payerais pas d'impôts. J'ai alors eu une idée : créer mon entreprise en tant qu'auto entrepreneur. Je pourrais monter les dossiers de permis de construire (coupe, plans, volets paysagers, façades ...etc...) pour environ 250 € la ou un architecte peut en prendre plus de 3000 pour le même travail.
Je souhaiterais donc savoir si j'ai le droit a 16 ans.
Et que pensez vous de mon projet ?

En espérant avoir des réponses...
Merci d'avance et bonne fin de soirée
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
26 déc. 2013 à 22:12
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.
0