USB " Insérez un disque dans le lecteur F:."

Fermé
whitepeony Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - Modifié par whitepeony le 26/12/2013 à 20:29
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 27 déc. 2013 à 12:49
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai rencontré un problème qui me dérange énormément. Alors tout d'abord , j'ai utilisé un adaptateur USB ( T-FLASH ) dans lequel j'ai inséré une carte SD ( KINGSTON , 8GB ) , puis j'ai inséré l'adaptateur USB , je vais dans le poste de travaille et je clique sur Disque amovible (F:) , mais le problème c'est qu'un message fréquent revient lorsque je clique sur le disque , c'est le suivant " Insérez un disque dans le lecteur F:. " , et comme je ne suis pas très douée en informatique , je ne sais pas trop quoi faire , je suis allée sur des forums pour voir les solutions proposées , mais toutes ces explications prêtent à confusion et je suis perdue en fin de compte. Et je ne pense pas que l'adaptateur soit mort ou que la carte SD le soit car je l'ai eu que très récemment.
Et aussi je suis sous Windows XP.

Voilà , j'espère que mon soucis est clair , j'accepte toute les solutions qui pourrait m'aider.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
27 déc. 2013 à 12:45
Bonjour,

Il se peut que votre adaptateur USB/SD ne soit capable de lire que des cartes SD et que votre carte soit SDHC (à vérifier).

Si vous en avez la possibilité, essayez votre carte sur le PC d'une connaissance, directement dans un lecteur de carte SD.

Si vous avez besoin de lire ces cartes parce qu'elles sont utilisées dans un utre de vos appareils, il faudrait changer de lecteur (en s'assurant que le nouveau soit compatible Windows XP).

Autrement, s'il s'agit d'avoir une mémoire de masse amovible, il existe, notamment chez Sandisk, des clés usb miniatures, dépassant seulement de quelques mm (elles ne permettent cependant pas le verrouillage par loquet présent sur les cartes SD).

Cordialement
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
27 déc. 2013 à 12:49
j'utilise un adaptateur du même style et j'ai le même message quand je n'ai pas de carte insérée dedans.
windows détecte d'abord l'insersion de l'adaptateur, puis la carte insérée.
Si ta carte est dans ton adaptateur, et qu'elle n'est pas reconnue, fais ceci :
Démarrer
tape diskmgmt.msc <entree>
Dans la fenêtre qui s'ouvre, vois-tu ta carte ? (agrandis-la au besoin)
Qi'est-ce qui est écrit dessus ?
0