Windows 8.1 : Comment choisir l'écran pour afficher le menu ?

Fermé
Zwyk - 26 déc. 2013 à 20:03
 Zwyk - 26 déc. 2013 à 22:39
Bonjour à tous,

Ayant fait la mise à jour pour Windows 8.1 aujourd'hui et navigant à l'aide de deux écran, je n'arrive plus à faire afficher le menu de Windows sur mon écran secondaire à l'appui de la touche clavier "Windows".

J'ai en effet un écran principal devant moi, qui doit rester l'écran principal surtout pour que les jeux ou autres applications s'y lancent en priorité. Mais avec Windows 8.0 il était très facile de faire ce que je faisais car le menu s'ouvrait sur le dernier écran sur lequel il était ouvert. Du coup, à chaque démarrage du PC je l'ouvrais à la main sur l'écran secondaire, puis c'était bon !

Mais impossible de réaliser la même chose sous Windows 8.1... Des idées ? C'est assez embêtant de ne pas pouvoir lancer le menu sur l'écran secondaire, histoire de ne pas être gêné sur l'application en cours sur l'écran principal...

Merci merci !
A voir également:

3 réponses

TiboCCM Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 67
26 déc. 2013 à 21:36
Salut

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton pb, mais voici une solution :
Si tu veux que la barre des tâches apparaissent sur le second moniteur, il faut cliquer sur la barre des tâches puis sélectionner l'onglet "barre des tâches", puis tout en bas cocher "afficher la barre des tâches sur tous les écrans"

J'espère que ça t'aidera.
2
Je parlais en fait de l'écran affichant la liste des applications, l'écran d'accueil Métro Windows 8 quoi, accessible par la touche Windows du clavier quand on est en mode classique (que j'utilise comme un menu Démarrer)
Désolé si je me fais mal comprendre !
0
J'ai trouvé une mini-solution à mon problème, qui est de cocher "Afficher l'accueil sur l'écran que j'utilise lorsque j'appuie sur la touche du logo Windows".

Cela me permet ainsi de pouvoir afficher l'accueil sur l'écran secondaire en passant par le raccourci clavier, mais cela m'oblige à cliquer au préalable sur l'écran en question, hélas..

Toujours pas d'équivalent à ce que je faisais en 8.0 cependant :( (pr : afficher l'accueil sur le dernier écran où il a été utilisé)
2
L'option à cocher est dans les propriétés de la barre des tâches
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 21:45
Bonsoir,

Comme TiboCCM, je n'ai rien compris à ton problème, mais je peu peut-être t'aider.

Affiche le menu sur le côté gauche de ton écran: Place le curseur en haut à droite et descend-le -> Clique sur "Périphériques" -> Clique sur "Projeter".

Et la tu peut choisir où afficher l'écran.

Voilà.

Bonne soirée.
0
Comme répondu à TiboCCM, désolé si j'ai mal décrit mon problème ! Il s'agit en fait de l'écran d'accueil Metro de Windows, qui s'affiche quand on appuie sur la touche "Windows" du clavier.
On peut choisir sur quel écran il va s'afficher en cliquant en bas à gauche de l'écran en question, mais quand on appuie sur la touche du clavier celui-ci ne s'affiche plus que sur l'écran principal ! J'aimerais pouvoir choisir sur lequel l'afficher via le raccourci clavier (ce qui était faisable en 8.0)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 22:24
Ah,

Ben pour cette merveilleuse mise à jour, il faut demander Microsoft :-).
0
J'ai posté sur leur site communautaire du coup.. Mais peut-être que quelqu'un aura la réponse ici ! :)
0