Problème d'installation

Résolu
jaklo -  
 jaklo -
bonjour à tous,

carte mère: MSI FM2-A55M-E33
processeur: AMD A6-5400K black
mémoire: 4GB TACTICAL tracer DDR3 (PC3-14900)
alimentation: PC power suply 12 CM FAN ATX 460

je vient d'acheter ce matériel, je l'ai monter sur une vielle carcasse que j'avais, quand je lance le DVD d'installation ça me dit: "manque NTLDR"

quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait...

merci d'avance
A voir également:

14 réponses

jaklo

après beaucoup d'insistance j'ai réussi enfin à trouver une solution j'ai pu installer le win 7 même si je l'aime pas trop...

je voit pas le "résolu" c'est normal ???
1
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

manque NTLDR => NTLDR, qui signifie NT Loader, est le nom du chargeur d'amorçage de Windows mais vue que tu est en train de faire l'instal c'est normal ^^

tapote F11 ( pas dit que ça marche ) pour voir le boot menu et sélectionne ton lecteur cd dvd si toute fois cela ne marche pas on ira dans le bios pour configuré tout cela proprement
0
jaklo

re...

je suis déjà aller dans le bios pour mettre le cd/dvd en priorité ça n'as pas fonctionné il me dit pareil.

vu que je n'ai pas de lecteur interne à brancher en s.ata j'utilise un lecteur externe

merci pour ta réponse
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

tu as un cd officiel windows ? ne me ment pas stp merci
si tu es en usb tu dois mettre usb dvd en 1er si toute fois ta CM l'accepte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaklo

j'ai un xp pro officiel acheter tout ce qui a de normal mais j'en suis pas encore la
ce que j'essaie d'installer c'est les pilotes de la carte mère et j'ai déjà mis le lecteur USB en 1er
0

" j'en suis pas encore la
ce que j'essaie d'installer c'est les pilotes de la carte mère"

explique moi cela car la je comprend pas ^^
les drivers / pilotes s'installe après ^^
0
jaklo

ah bon ???
j'ai toujours installer les drivers des cartes mères avant l'os, ça a toujours fonctionner...
en plus il n'y a pas de pilote raid s.ata dans mon xp comment je pourrait installer d'abord l'os ???
vu que les cartes mère n'ont plus de connexion ide...! ! !
0

mdr c'est pour cela que dans le bios il y a un paramètre qui permet de modifier le pilotes ( ton disque est sata tu mais le paramètre en ide pour xp )
quand tu branche tout tes périphérique pendant l'installation il son automatiquement détecté en standard après il faut mettre les pilotes / drivers a jours et la il trouve la ref exacte

mais pourquoi mettre un win xp alors qu'il ce fini a cette date => 8 avril 2014 <=

tout est fait pour mettre un windows 7 ^^ dans ta config
0
jaklo

j'ai acheter ce xp en 2007 je vais pas le jeter quand même surtout au prix ou il a couter maintenant j'ai bien un win 7 integral en 32 bits mais pas acheter celui là je l'ai mis dans le pc portable que j'utilise en ce moment même on me l'as donner il y avait un 8 mais je n'aime pas du tout donc j'ai mis ce 7...
maintenant l'autre je veut juste l'utiliser pour les jeux et je garde celui la pour y mettre linux.
0

win 7 intégral normal que tu aime pas passe en home ou pro ^^ mais on est pas la pour cela
tu as un lecteur cd dvd interne en sata ou ide ? si oui mais ton cd dedans et essaye de démarré dessus
0
jaklo

j'ai que "ide" mais pas de branchement ide sur la carte mère
0

a oui --" alors ce que je peux te conseillé si tu arrive pas a boter ton cd est de faire une clé usb bootable car sa peux venir de trop de chose ton erreur si tu as une clé usb de 4go windows 7 si tu as du 1 ou 2 go win xp
0

tu peux me faire une photo de ton bios 1er et 2 eme page et me les mettre ici => https://www.cjoint.com/
0
jaklo

attend j'essaie quelque chose ça à l'air de fonctionner pour l'instant je recontacte avec le photo du bios si ça ne marche pas
0
jaklo

j'ai oublié de préciser que c'est un disc dur qu'on m'as donné le problème doit venir de lui
0

--" disque dur h.s n'empêche pas le boot du cd mais forcément il risque de ne pas être détecté look dans le bios si tu le vois mais même la c'est pas dit qu'il marche ce que je fait moi c'est que je l'étain et la il le détecte a l'installation ^^
0
jaklo

oui le disc est détecté dans le bios
0

tu as essayé quoi ?
0
jaklo

https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
0
gab1

cette manip consiste a réparé le fichier manquant ou abs toi tu en a aucun car ton DD est vierge ^^ il faudrait les mettre touuuuus ^^
0
jaklo

ben c'est ce qu'il me dit "manque NTLDR" mais bon ça fonctionne pas...
0

normal ^^ si je te dit comment l'injecté il te dira XXXXX manque ou est endommage ^^
0
jaklo

ps: je suis pas sur que le disc soit vierge je croit que le gars l'utiliser en slave
0

slave au pire ya des données mais pas de systeme ^^
0

oki laisse je vais le faire contant si tu as réussi alors a+
0
jaklo

A+ et merci
0