Image de partition

Résolu/Fermé
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 1 mai 2007 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2007 à 17:20
Bonjour
Une image ou un clone d'une partition avec Windows XP SP2 sur une autre partition du même DD, peut-elle être utilisé pour booter dessus ? C'est-à-dire comme si c'était une partition normale avec son système d'exploitation. Où sert-elle seulement pour reconstituer, restaurer la partition primitive?
J'espère être assez clair.
Merci d'avance
Cordialement Pibe
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2007 à 12:48
Norton Ghost, crée une image qui est utilisable pour récupérer un ordi HS !
Je vois mal booter sur une image !
Elle ne sert que pour sauvegarder/récupérer une partition....

0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 231
1 mai 2007 à 12:57
Bonjour Pibe
En général les programmes comme Ghost, PC Cloneur, etc, te proposent deux choses : faire une image des partitions que tu conserveras sur un support externe (Disque dur externe, DVD) et faire un CD de démarrage de secours. C'est sur ce dernier que tu devras booter si Windows ne fonctionne plus.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2007 à 13:40
Avec Norton ghost, on boote l'ordi sur le cd d'install...il charge alors son propre système (genre linux, je suppose)
A partir de là, on a accès à un explorer( au cas où la détection auto ne fonctionne pas ), qui permet de cibler le point de sauvegarde. (plus tout un tas d'outils)
http://sciences-physiques.ac-dijon.fr/documents/informatique/RestaurationWindows/Ghost.htm

0
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 4
1 mai 2007 à 17:13
Bonjour
Merci Philo2100 pour la réponse à ma question.
Cordialement Pibe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2007 à 17:20
;-)
a+
0