Info windows7/xp
Fermé
stagiaire.informatique
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2013
-
26 déc. 2013 à 03:58
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 26 déc. 2013 à 18:31
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 26 déc. 2013 à 18:31
A voir également:
- Info windows7/xp
- Info pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Crystaldisk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
5 réponses
papyqdb
Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
41
26 déc. 2013 à 10:01
26 déc. 2013 à 10:01
Bonjour,
quelle type de virtualisation ? Virtual Box (gratuit) ?
Il est vrai que c'est assez gourmand ( pour une émulation XP, il faut minimum 1 GB, allouée le temps que tourne la machine virtuel).
Pour copier le XP SP3, j'ai utilisé disk2vhd de chez sysinternals (Microsoft), ne pas oublier de copier la HAL (hardware abstraction layer). Certains pilotes ne fonctionnent pas, du au fait de la différence hardware. Mais après quelques essais l'émulation fonctionne. Il est vrai qu'au niveau hardware j'ai un I7 et 6 GO de mémoire.
Cordialement
quelle type de virtualisation ? Virtual Box (gratuit) ?
Il est vrai que c'est assez gourmand ( pour une émulation XP, il faut minimum 1 GB, allouée le temps que tourne la machine virtuel).
Pour copier le XP SP3, j'ai utilisé disk2vhd de chez sysinternals (Microsoft), ne pas oublier de copier la HAL (hardware abstraction layer). Certains pilotes ne fonctionnent pas, du au fait de la différence hardware. Mais après quelques essais l'émulation fonctionne. Il est vrai qu'au niveau hardware j'ai un I7 et 6 GO de mémoire.
Cordialement
stagiaire.informatique
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 11:30
26 déc. 2013 à 11:30
bonjour,
oui c bien Virtual Box que je souhaiter installer.
C est des amis qui m en ont parler.
pour moi avec seulement 3 GO de RAM, mon pc est assez vieillot,je l est depuis 2008.
Je ne connait pas disk2vhd. C est facile a installer et il coute combien ?
Cordialement.
oui c bien Virtual Box que je souhaiter installer.
C est des amis qui m en ont parler.
pour moi avec seulement 3 GO de RAM, mon pc est assez vieillot,je l est depuis 2008.
Je ne connait pas disk2vhd. C est facile a installer et il coute combien ?
Cordialement.
papyqdb
Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
41
26 déc. 2013 à 12:09
26 déc. 2013 à 12:09
Bonjour,
c'est un outil sysinternals (repris par Microsoft) gratuit,il suffit de télécharger:
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/disk2vhd
Mais il faut que le SP3 soit installé sur la machine XP, avant de lancer la proceudre (de préférence vers un HDD externe USB).Il faut que le service VSS soit présent en XP.
Il y a pas de lectures sur le net, qui parlent de disk2vhd et de virtualbox; avant de commencer, jeter un oeil sur ces posts.
Bonne lecture, il faut quand même faire plusieurs essais, avant de trouver une bonne config.
c'est un outil sysinternals (repris par Microsoft) gratuit,il suffit de télécharger:
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/disk2vhd
Mais il faut que le SP3 soit installé sur la machine XP, avant de lancer la proceudre (de préférence vers un HDD externe USB).Il faut que le service VSS soit présent en XP.
Il y a pas de lectures sur le net, qui parlent de disk2vhd et de virtualbox; avant de commencer, jeter un oeil sur ces posts.
Bonne lecture, il faut quand même faire plusieurs essais, avant de trouver une bonne config.
stagiaire.informatique
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 16:06
26 déc. 2013 à 16:06
merci de votre réponse.
j'ai essayé de télécharger le logiciel mais mon disque dur ne le supporte pas.
je vais me débrouiller.
merci de votre aide.
j'ai essayé de télécharger le logiciel mais mon disque dur ne le supporte pas.
je vais me débrouiller.
merci de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
papyqdb
Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
41
26 déc. 2013 à 18:31
26 déc. 2013 à 18:31
Bonjour,
est ce XP qui ne supporte pas, mais à moins que le disque ne soit saturé, disk2vhd ne prend que 1725 KO, autant dire presque rien, la sortie doit se faire vers un HDD externe ou un DVD. Sinon, c'est vrai, tu risques de manquer de place pour la création du fichier en sortie de disk2vhd.
Cordialement
est ce XP qui ne supporte pas, mais à moins que le disque ne soit saturé, disk2vhd ne prend que 1725 KO, autant dire presque rien, la sortie doit se faire vers un HDD externe ou un DVD. Sinon, c'est vrai, tu risques de manquer de place pour la création du fichier en sortie de disk2vhd.
Cordialement