Ajouter un ordinateur XP sur un reseau WIndows 8

Fermé
Skav - 25 déc. 2013 à 20:42
georges97 Messages postés 13108 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 26 déc. 2013 à 16:00
Bonjour,

Alors je viens d'arriver en collocation. Mon amis chez qui je suis dispose d'un ordinateur principale fonctionnant sous windows 7 (que je nommerais PC1) , d'un portable sous windows 8 (PC2) en partage tout les deux.
J'amène ma tour fixe sous windows XP pro SP 3 (PC. Les trois ordinateur sont sur le groupe de travail WORKGROUP

-PC1 voit PC2 et PC3, et a accès aux donné partagé des deux autres.
-PC2 voit PC1 et PC3, et a accès aux donné partagé des deux autres.

-PC3 voit PC1 et PC2, cependant il ne peut accéder au aucune des données partager des autres.

Pour PC 1:
Il dit que l'ordinateur n'est pas accessible et que je ne dispose pas des droit pour me connecter a ce serveur.

Pour PC2 :
Il demande un nom d'utilisateur et un MDP

Je vous avoue être perdus et coincé sur ce coup, et après plusieurs fouille sur le forum, j'ai pas réussis à trouver une solutions.

Ma demande est comment faire pour me "connecter" a PC1 depuis PC3 ce qui est le plus important (PC1 sert d'hôte et dispose de tout les fichier partagé et a partager.

(Si vous avez une solution pour savoir quel n'om d'utilisateur utiliser et quel mot de passe employer dans le cadre de PC2 je suis preneur aussi.

En vous remerciant par avance.
CDT

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 13108 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 2 491
26 déc. 2013 à 16:00
Bonjour,

Il faut que votre ami vous déclare dans les autorisations du paramétrage réseau, comme il a sans doute dû le faire pour PC2, et qu'il le fasse aussi dans PC2.

Je ne saurais vous guider dans le détail car je n'ai pas Windows 7, mais il y a eu l'introduction de la notion de "réseau résidentiel" qui n'existait pas sous Vista. Mais cela ne devrait pas poser de difficultés car j'écris d'un poste sous Windows 8 et je ne me souviens pas avoir refait le paramétrage réseau, sans doute parce que mes autorisations d'accès n'étaient pas restrictives.

Vérifiez aussi que sur votre poste le partage fichiers et imprimantes soit validé.

Cordialement
0