Ouvrir pieces jointes sur mac ?

Résolu/Fermé
poufpif - 25 déc. 2013 à 14:06
 poufpif - 26 déc. 2013 à 11:08
bonjour , voila lorsque je veux ouvrir une piece jointe une fenetre s'ouvre avec plein de chiffres ,lettres et signes illisibles .
je n'ai pas i worck mais je l'ai eu les 30 jours a l'essai et ensuite faut encore payer !!! sinon on ne peut pas imprimer et envoyer .alors g tout supprimer .y a til une solution pour ouvrir ,enregistrer envoyer des pieces jointes et gratuit !c'est la moindre des choses avec un mac ?
merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
Modifié par _Ritchi_ le 25/12/2013 à 14:53
Bonjour,

Pour des fichiers images/photos, le format utilisé pour encoder l'image est:
- .jpg ou .bmp ou .png: l'application Aperçu d'Apple sait parfaitement les lire.

Pour des fichiers textes, le format utilisé pour les encoder est:
- .txt : l'application TextEdit d'Apple sait les lire.
- .pdf : l'application Aperçu d'Apple sait parfaitement les lire
- .doc ou .ppt ou .xls : si tu ne veux pas investir dans la suite Office pour Mac de Microsoft, alors tu peux installer "Apache OpenOffice for MacOS X" qui est un équivalent gratuit de la suite Microsoft

Joyeuses fêtes de fin d'année,
Ritchi
0
bonjour et merci Ritchi_ la solution est me semble-t-il la bonne ,g telechargé apache,open office mais je ne l'avais pas selectionné pour ouvrir les pieces jointes,je pense que ça vennait de la peut etre ?ça marche !!!!!!
merci pour la réponse et joyeuses fetes de fin d'annee
0