Formater??

Fermé
Bigoud69 - 1 mai 2007 à 00:28
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 1 mai 2007 à 23:50
Je voudrais savoir comment on formate son PC et quel son les conséquense.
J'ai plusieur disc dur les truk que je veux garder je les met dans un autres disc dur et apres le formatage je remet tout dans celui que je veux?

Apres le formatage que ce passe t-il que faut il faire?reinstaller windows?
Merci d'avance!

16 réponses

De k'aide SVP merci d'avance ^^
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
1 mai 2007 à 00:38
Bonsoir, si tu n'as pas besoin de reinstaller windows, tu laisses de coté le disque qui contient le systeme (en général "C").
Pour les autres disques ou partitions, aucun souci, tu peux les vider tour à tour et les formater. Ensuite tu remets tes fichiers comme bon te semble.

Si tu veux formater la partition systeme "C", tu devras reinstaller
XP sur cette même partition. Les autres partitions (ou disques) ne sont pas affecteés
0
pc-maniac Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
1 mai 2007 à 00:41
si tu veux formater le disque C: alors tu as besoin d'un cd windows bootable, tu l'insers tu redémarres le pc et le cd boot, aprés t'as qu'à suivre les instruction pour formater le disque dure que tu veux.
et dans ce cas pas besoin de recopier les programmes ou d'autre trucs qui s'installent, parce que ça marchera pas aprés la réinstallation de windows, tu peu copier juste les truc qui marche tous seuls, genre photo, music...
si tu veux formater un autre disque que C: alors tu peux le faire sans cd juste click droit sur l'icone du disque dans poste de travail et tu choisi formater, et c'est aussi simple que ça
0
Oui exact c'est le "C" que je veux formater alors je recapitule^^

Je vais où dejà pour formater lol??
Sinon mes prog que je veux garder je met sur les autres disc et il y resteront jusque la fin du formatage donc sa c'est ok apres je reinstalle XP c'est ok aussi et voilà en faite ya rien à savoir en plus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si c'est faux dite moi tout le plus simplement possible et avec les coses que je veux garder (films...musiques etc...)
0
pc-maniac Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
1 mai 2007 à 01:01
si tu veux formater C: tu as besoin du cd windows tu l'insers, et tu redemare le pc, avant d'enter dans une session on te dit qu'il y a un cd bootable, tu tape n'importe quel touche pour y acceder alors tu suis les instruction qu'on te dit, pour les programes dèja installé, tu pourra pas les copier, enfin la plupart d'eux, parce que leurs information qui sont au registre seront tous detruits, alors tu vas devoir tou réinstaller aprés l'installation de windows
0
1 mai 2007 à 01:07
pour les filmes, music, photo, fichier word, text.. tu peux les copier sans rien perdre
0
oui mais si je les mets sur disc E: et que apres je les remet sur le C: sa marche aussi??
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
1 mai 2007 à 01:08
tu mets de côté tes fichiers sur les autres disques.
Tu pourras toujours remettre tes dossiers sauvegardés sur les autres partitions après la reinstallation.

Tu reinstalles XP avec le cd et le disque sera formaté (si tu choisis dans le déroulé de l'installation "nouvelle installation" et pas "réparer").
Avant de reinstaller XP, assure toi que tu as le cd des pilotes de ton pc. Si tu ne l'as pas pense à aller sur le site constructeur pour les télécharger.
Pense aussi à copier le fichier "wpa.dbl" (dans windows/system32) pour ne pas avoir à réactiver ton windows

Tu as aussi la possibilité de réparer XP sans tout reinstaller.

Pourquoi veux formater et reinstaller le systeme?
0
je peux ouvrir aucun fichier .exe meme sur les autres disc d'ailleur
0
1 mai 2007 à 01:15
Dans ce cas commence par choisir le mode "réparation". Tu pourras toujours par la suite tout reinstaller. En mode réparation, tu mets aussi tes fichiers à l'abri sur d'autres disques.
0
meme en reparation je perd tout mes logiciel et fichier si je les changes pas?
0
1 mai 2007 à 01:30
OUI, la réparation remet tous les dossiers (mes documents, mes images, ma musique.... à l'état initial).
Il n'y a aucun souci à déplacer les fichiers sur les autres disques ou partitions du disque. Tu pourras toujours les remettre après.
0
C'est sur à 100% que sa vas me reparer tous sa?
0
mais je comprend pas trop pour faire avec le CD alors que je vais quekque par il y à ecri formater puis voilà lol
0
1 mai 2007 à 23:50
Bonsoir, formater revient à tout supprimer et reinitialiser le disque.
Tu ne pourras pas formater le disque système en passant par windows (tu auras un refus).

Pour réparer ton systeme:
https://forums.cnetfrance.fr
0