Pbs pr supprimer SP 2 et formatage disc dur

Fermé
floréale487 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 30 avril 2007 à 22:39
floréale487 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 1 mai 2007 à 08:26
Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce site et surtout novice en informatique, je souhaiterais savoir pourquoi, après avoir installé le pack SP 2 de windows via le site microsoft (je n'ai donc pas de CD d'installation), il m'est impossible de le supprimer ; apparemment windows me signifie que le fichier spécifié est introuvable ???? Or lorsque je vais dans "panneau de configuration" "système" celui-ci m'indique bien que je suis en windows XP pro service pack 2 ! En effet, j'ai constaté des incompatibilités depuis cette installation, ce pourquoi je souhaiterais revenir au système XP pack 1 pro ; j'ai bien tenté de faire une restauration système mais l'installation de ce pack date déjà de quelques mois et je n'ai pas de point de restaurations avant mars 2007 ;
Je remercie d'avance toutes celles et tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre ; Bien à vous ...

PS : j'ai bien tenté de formater mon disque dur mais là non plus il m'est impossible de le faire ???
Sachez que je suis allée lire de nombreuses réponses sur ce forum mais aucune ne résoud exactement mon problème, ce pourquoi je me suis inscrite ici.
A voir également:

2 réponses

neurdjal Messages postés 124 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 26
30 avril 2007 à 23:08
Bonsoir Floréal,
Je vais essayer de t'aider, t'expliquer mon système pour arriver à pouvoir soit installer à nouveau windows, soit formatter!
Ce n'est pas "catholique" comme méthode, mais je peux te certifier que cela marche.
Dans un premier temps télécharges totalcmd, puis tu l'installes.
Ceci fait lances-le et on commence l'opération.
C'est assez long mais ce sera ok!
Lorsque totalcmd est en place, tu cliques sur (s'il est en anglais) Configuration - Option- Display et tu coches Show/Hidden files(for expert only)
Ensuite tu cliques sur ok
Tu verras apparaître les fichiers cachés.
Tu sélectionnes le disque C puis tu te positionnes sur Windows ( en principe le nom du répertoire de XP), Clic droit et cela devient rouge, puis tu enfonces la touches MAJ et en même temps la touche Del
Tu réponds Yes - All - puis lorsque le fenêtre d'avertissement se présente tu cliques sur Skip. C'est fastidieux !! Il faut le faire très souvent, très très souvent.
Lorsque enfin l'effacement de Windows est terminé (les fichiers qui restent sont ceux employés par le système) tu sélectionnes tous les fichiers de la racine (disque C) et tu appuies à nouveau Maj-Del et skip pareil.
Voilà, tu relances le PC avec ton cd sp1 dans le lecteur, car il est incapable de booter après toutes ces opérations!!
Et il te faudra réinstaller tous tes programmes!
J'espère que c'est assez clair. Imprime le message, cela sera plus facile à compulser
++ et bon job!

djalneur@trashmail.net si tu as besoin de d'avantage d'aide.
0
floréale487 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
1 mai 2007 à 08:19
Je te remercie par avance pour cette réponse rapide, je vais tenter de suivre tes conseils et te tiendrais au courant dès que possible... merci encore
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 avril 2007 à 23:13
0
floréale487 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
1 mai 2007 à 08:26
merci à toi, j'ai déjà été sur ce lien et j'ai suivi à la lettre toutes ces méthodes ; malheureusement il n'y a pas eu de résultats positifs car, comme je le dis sur mon message, impossible de faire une restauration système avant mars 2007 (or, j'ai installé sp 2 bien avant) et le supprimer devient impossible puisqu'au moment de la suppression, une fenêtre s'affiche sous windows me disant que le fichier spécifié n'existe pas donc...
Merci quand même...
0