Problème de port usb et impossiblité d'accéder au bios
Rok33
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un pc hp fixe depuis 4 ans et depuis environ 1 mois celui ci ne reconnait plus les ports usb. J'ai lu des trucs sur internet concernant des réglages à regarder dans le bios mais comme mon pc ne reconnait plus les périphérique tel que , évidemment, le clavier, j'ai beau spamé la touche échap pour aller dans le bios, rien ne se passe et le pc redémarre ...
Comment pourrait régler ce problème ? Merci d'avance !
Et passez de bonne fêtes.
Je possède un pc hp fixe depuis 4 ans et depuis environ 1 mois celui ci ne reconnait plus les ports usb. J'ai lu des trucs sur internet concernant des réglages à regarder dans le bios mais comme mon pc ne reconnait plus les périphérique tel que , évidemment, le clavier, j'ai beau spamé la touche échap pour aller dans le bios, rien ne se passe et le pc redémarre ...
Comment pourrait régler ce problème ? Merci d'avance !
Et passez de bonne fêtes.
A voir également:
- Problème de port usb et impossiblité d'accéder au bios
- Clé usb non détectée - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
6 réponses
Bonjour,
avez- vous essayé hwinfo, il vous donnera des tas d'informations sur votre hardware.
Il faudra chercher, développer chaque périphériques, mais cela vaut tout de même de regarder.
Patience et longueur de temps, font plus que colère et que rage.
Le lien: https://www.hwinfo.com/download/
Bon courage.
Cordialement
avez- vous essayé hwinfo, il vous donnera des tas d'informations sur votre hardware.
Il faudra chercher, développer chaque périphériques, mais cela vaut tout de même de regarder.
Patience et longueur de temps, font plus que colère et que rage.
Le lien: https://www.hwinfo.com/download/
Bon courage.
Cordialement
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Rok33
tu débranches tout
et réalise un USB "Fixit" = https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
tu redémarres ton PC
et tu branches ton matériel sous USB un à un
à+
tu débranches tout
et réalise un USB "Fixit" = https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
tu redémarres ton PC
et tu branches ton matériel sous USB un à un
à+
Merci de vos solutions mais comme je l'ai dit au dessus, je ne peux ni accéder au bios, ni accéder à une quelconque sessions crées sont mon ordinateur.
Vous me proposez 2 solutions mais comment puis-je les lancer alors que je ne peux accéder à rien sur cette ordinateur .... ?
Bonne soirée !
Vous me proposez 2 solutions mais comment puis-je les lancer alors que je ne peux accéder à rien sur cette ordinateur .... ?
Bonne soirée !
Salut,
Je pars du principe que ton clavier usb fonctionne bien sur un autre pc.
Comme c'est un pc fixe, commence par lire le manuel de ta Carte-Mère.
Vérifier que tu possède bien un port ps/2 pour clavier.
Oui ?
Lire par la suite, pour voir que les valeurs par défaut du bios, active bien le clavier ps/2.
Oui ?
Suffit alors d'acheter (ou ce faire prêter) un clavier ps/2.
Ensuite, si le bios répond du style, no keyboard detected. Press any key to continue"....
Il te faut réinitialiser le bios (clear cmos) pour que ce dernier met les valeurs par défaut.
Je pars du principe que ton clavier usb fonctionne bien sur un autre pc.
Comme c'est un pc fixe, commence par lire le manuel de ta Carte-Mère.
Vérifier que tu possède bien un port ps/2 pour clavier.
Oui ?
Lire par la suite, pour voir que les valeurs par défaut du bios, active bien le clavier ps/2.
Oui ?
Suffit alors d'acheter (ou ce faire prêter) un clavier ps/2.
Ensuite, si le bios répond du style, no keyboard detected. Press any key to continue"....
Il te faut réinitialiser le bios (clear cmos) pour que ce dernier met les valeurs par défaut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
avez vous essayé de retirer la pile qui mémorise les information BIOS; sur la carte mère. Voir le manuel constructeur.
Sans pile pendant +/- 2 ou 5 minutes, remise à zéro des paramètres.
A essayer.
Cordialement
avez vous essayé de retirer la pile qui mémorise les information BIOS; sur la carte mère. Voir le manuel constructeur.
Sans pile pendant +/- 2 ou 5 minutes, remise à zéro des paramètres.
A essayer.
Cordialement
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
merci
bonne année aussi
quand aux promesses , mordu par le chien , mordu par la chienne , mordu par les chiots , et vidé par la meute
bonne année aussi
quand aux promesses , mordu par le chien , mordu par la chienne , mordu par les chiots , et vidé par la meute