Impossible d'instaler sur partitionGPT

Résolu
Berbert44 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Berbert44 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai un gros soucis, pour récupérer des fichier sur une partition du portable de ma femme (Asus X75VD).
Je vous explique:
J'ai voulu installer Windows 7 à la place de Windows 8.., donc j'ai fouillé dans le bios (que j'ai galéré à atteindre sois dit-en passant) pour pouvoir booter sur ma usb, chose que j'ai réussi, dans le menu installation il vous demande sur quel partition l'installer ect...

Donc j'ai choisi ma partition et formater (sans avoir pris connaissance de ces différentes sorte de partitions MBR et GPT) Une fois que j'ai formate ma partition system je me suis retrouvé coincé car je ne pouvais installer windows sur un disque partitioné en GPT, ni redemarer sur windows 8, pour recupérer mes dossier, et reformater le hdd en MBR

J'ai donc un peu cherché comment instaler sur du GPT, j'ai céer une usb UEFI, mais ça n'a rien changé, et je sais que je peux partitioner mon hdd GPT en MBR mais je vais perdre toutes ses données.

(Je peux avoir acces a invite de commande depuis le menu installe)

Donc mon souhait si quelqu'un peut m'aider ça serait soit de pouvoir faire installation sur ma partition sans repartitioner le HDD (le top à mon goût :D)

Soit, copier un répertoire ou tout l'important des fichiers de ma femme ce trouve, sur mon hdd externe, donc formater et partitionner le hdd en MBR

Je ne suis pas un pro, donc j'espère mettre pas emmêler les pinceaux

Merci de votre aide et passez surtout de bonne Fêtes de noël :)

A voir également:

2 réponses

atadm Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

C'est étonnant que l'installation via UEFI n'ai pas fonctionnée ! Es-tu sûre que ta clé était bien UEFI?

As-tu essayé de passer par un DVD d'installation ?

J'ai déjà eu ce problème et le passage par DVD/UEFI a toujours fonctionné.

Tu dis que tu as formaté la partition système mais tu veux récupérer des fichiers. Les fichiers de ta femme était sur une autre partition?
0
Berbert44 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui voila c'est exactement ça, j'avais C: pour system et D:, là ou je veux recup mes fichiers
Pour l'uefi tu me mets le doute, car oui j'ai fait une uefi de ma clefs usb, mais dans le boot menu je voyais:

Uefi~~~(donc ma clefs )
Usb~~ (ma clef usb aussi, d'ailleurd je sais pas pourquoi j'avais les deux affichés)
et mon hdd en troiseme
cd/dvd en 4 ieme

Donc il est surement possible enfaite que j'ai cru booter sur uefi mais qu'il a booté sur usb

J'explique comment j'ai fait:

donc j'ai une usb normale 8go, que j'ai formaté en Fat32, puis avec Universal-USB-Installer-1.9.5.1, j'ai monté mon iso de windows, et d'apres les forum, cet utilitaire permet de faire des usb uefi, donc en voyant uefi dans le boot menu, j'ai cru que ça avais fonctioné...

Ps: non je ne suis pas passé par dvd, je n'ai pas de dvd vierge est j'aimerais eviter d'en acheter

Ps25: Sur CCM, j'ai vus un post plus ou moin identique, donc je vais suivre ce tuto au cas ou :)
Me disant d'utiliser Rufus
Je vous tiens au courant
0
Berbert44 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc j'ai essayé avec Rufus, est la ce n'est pas tout à fait pareil!!
Alors je fais la usb UEFI avec Rufus et mon iso, sans aucun soucis
Je boot dessus sans soucis non plus, arrive sur l'interface d'installation de Windows, je choisis installer Windows, il me demande la langue/region, je clique bien évidemment sur Suivant, Suivi de "Installer maintenant", donc jusqu'à là tout ce déroule exactement normalement pour une installation Windows, Sauf que normalement il me démarre le programme d'installation là ou on peut choisir les partitions ect, mais au lieu d'avoir cela je me retrouve avec un message d'erreur disant "La clé de produits entrée ne correspond à aucune images Windows disponible pour l'installation.
Entrée une autre clé de produit. Alors que je n'ai rentrée aucune clé et que j'ai une license du à l'achat du portable avec w8

Donc je pense que ça serait galère de réinstaller w8 pour récupérer des donnée et formaté de nouveau pour réinstaller Windows 7.
Alors j'espère sincèrement qu'une commande CMD.exe ou manip assez simple pour que je puisse récupérer les quelque fichier de ma femme le plus simplement possible pour que je formate toutes les partitions, et reparte de plus belle avec un bon vieux Windows 7
Je pars pour Noël je reviens dans 3 jours espérant un sauveur :D
Sur ce, TRÈS BONNE FÊTES à tous!!! et ç CCM
Merci encore
0
jns55

Bonjour,
Pour récupérer tes données, il y a la solution du live-cd ou live-usb linux. Il faut simplement choisir une version 64 bits pour qu'elle supporte le démarrage en mode efi.
0

Donc je devrait booter sur du Linux, pour recuperer les fichiers?
Parce que je suis passé par un Winodws 7 64 bits, et impossible mise à part avec invite de commande.

Si tu sais comment faire avec Linux, Je voudrais bien que tu m'explique les étapes et surtout la version de linux qu'il faut faire booter.

Franchement il y a 4 ou 5 fichier ultra important dessus, et ils sont pas gros il doit bien avoir une commande dans le cmd.exe, pour que je le copie sur un hdd usb, :/

Cet version suffirait "ubuntu 13.10 64-bit"
Je suis prêt à tout formater avec de gros regret car il nous faut absolument l'utilisation de ce portable le plus rapidement possible, mais ces dossier sont réellement important.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider :D
Merci à tous d'essayer déjà :)
0

jns55 avec ton idée je me suis mis à fouiller à propos de linux ubuntu et j'ai trouvé ce petit utilitaire "LinuxLive USB Creator 2.8.26" trop bien qui te monte ton usb télécharge la version de linux que tu veux à la perfection, j'ai pu booter sur Ubuntu et récupérer mes fichiers merci beaucoup vraiment merci!!!!!
0