[Informatique] Orientation
Max
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour je ne sais pas si c'est dans la bonne partie que j'écris ce message mais j'ai besoin d'aide a tout prix!
Voila je vous explique , je shouaite devenir Technicien en micro informatique (informaticien) j'ai 14 ans mais voila a ce qui parait il faut etre assez bon en math!
Et moi je suis vraiment nul en math, donc je voudrais savoir c'est quoi les études a faire ? Des écoles spécial ect ... et si les math m'enpecherait de faire informaticien.
Merci de votre aide
Voila je vous explique , je shouaite devenir Technicien en micro informatique (informaticien) j'ai 14 ans mais voila a ce qui parait il faut etre assez bon en math!
Et moi je suis vraiment nul en math, donc je voudrais savoir c'est quoi les études a faire ? Des écoles spécial ect ... et si les math m'enpecherait de faire informaticien.
Merci de votre aide
A voir également:
- [Informatique] Orientation
- Le code ascii en informatique - Guide
- Changer orientation ecran pc - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Changer l'orientation d'une seule page word - Guide
5 réponses
bonsoir max,
c'est une belle initiative,
l'essentiel est d'avoir une petite base et tu n'as pas besoin d'etre un expert en math et te débrouiller ( a moins que tu ne devienne toi meme un expert ) mais le chemin est asser ardu
par ex: pour assimiller progressivement , inscrit toi sur un forum et regarde ce qui s'y passe, tu apprendra beaucoup de choses utile
commence par faire un petit tour ici
http://info.sio2.be/
bon courage
c'est une belle initiative,
l'essentiel est d'avoir une petite base et tu n'as pas besoin d'etre un expert en math et te débrouiller ( a moins que tu ne devienne toi meme un expert ) mais le chemin est asser ardu
par ex: pour assimiller progressivement , inscrit toi sur un forum et regarde ce qui s'y passe, tu apprendra beaucoup de choses utile
commence par faire un petit tour ici
http://info.sio2.be/
bon courage
Bonsoir Max,
Et bien oui, les math sont indispensable pour devenir informaticien.
Mais ce que je peu te dire, c'est que les math, dans le cadre de l'informatique sont beaucoup plus "digeste" que les math pour les math.
La satisfaction de réaliser des algorhytme, de résoudre des problèmes et de les transcrires en programmes sont... le pied. pas d'autre mots.
Si tu est interressé par la programation, un effort s'impose bien entendu, mais un problème résolu c'est une satisfaction qu'ont ne peut décrire, ont est fier que cette bête machine fasse ce qu'ont lui dit de faire.
Il faut du courrage, mais déjà, si tu pose la question c'est que tu en A.
Un papy qui te souhaite de réussir dans cette voie
louis
Et bien oui, les math sont indispensable pour devenir informaticien.
Mais ce que je peu te dire, c'est que les math, dans le cadre de l'informatique sont beaucoup plus "digeste" que les math pour les math.
La satisfaction de réaliser des algorhytme, de résoudre des problèmes et de les transcrires en programmes sont... le pied. pas d'autre mots.
Si tu est interressé par la programation, un effort s'impose bien entendu, mais un problème résolu c'est une satisfaction qu'ont ne peut décrire, ont est fier que cette bête machine fasse ce qu'ont lui dit de faire.
Il faut du courrage, mais déjà, si tu pose la question c'est que tu en A.
Un papy qui te souhaite de réussir dans cette voie
louis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait je veux faire informaticien car je mi connais assez bien en ordi le montée, le démontée brancher les cables et tout j'ai deja depanez des amis quand il avait un probleme avec leur pc.
Alors c'est un peu pour sa que je veux faire informaticien, mais dans les math c'est quoi qu'il faut savoir bien maitriser ?
Les théorème , les calcules, les fractions ??ou autres ?
Sonny merci pour ton site mais je ne vois pas trop ou allez dedans ?
Alors c'est un peu pour sa que je veux faire informaticien, mais dans les math c'est quoi qu'il faut savoir bien maitriser ?
Les théorème , les calcules, les fractions ??ou autres ?
Sonny merci pour ton site mais je ne vois pas trop ou allez dedans ?
salut max,
c'est bien que tu ai dejà 1 idée précise sur ta vocation mais tu n'as pas pris la chose la plus facile . c'est de la programmation que tu souhaites et dans quel but ?
rassures toi , je ne suis pas expert malgré les années de service lol
j'espére que tu aura quelque direction pertinentes pour t'aider
je te donne un lien , va tooujours voir ici
http://www.misfu.com/
c'est bien que tu ai dejà 1 idée précise sur ta vocation mais tu n'as pas pris la chose la plus facile . c'est de la programmation que tu souhaites et dans quel but ?
rassures toi , je ne suis pas expert malgré les années de service lol
j'espére que tu aura quelque direction pertinentes pour t'aider
je te donne un lien , va tooujours voir ici
http://www.misfu.com/
a plus