Comment modifier un ordinateur Hp Compaq cq2910ef?
Petitmoi60
-
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J'ai actuellement un pc portable et un pc hp compaq cq2910ef depuis peu, j'ai acheter le hp compaq cq2910ef comptant le modifier ( Cpu, carte graphique, Ram), je tien a préciser que je l'ai acheter "sur un coup de tête", sans réfléchir. Je dis cela car aujourd'hui je ne comprend plus rien, je pensais pouvoir rajouter une CG nvidia sans probléme, changer le cpu grace au socket, etc ... Le problème étant qu'il faudrait apparemment que je change de carte mère. Mais je suis actuellement en train de me perdre dans tous cela et aujourd'hui je demande votre aide : Que faut il que je fasse pour améliorer ce pc ? Si je change la carte mère, serais je sûr de pouvoir changer mon processeur, mes ram, et ma cg? Ou est tous simplement impossible tous cela?
Merci a vous, au revoir.
J'ai actuellement un pc portable et un pc hp compaq cq2910ef depuis peu, j'ai acheter le hp compaq cq2910ef comptant le modifier ( Cpu, carte graphique, Ram), je tien a préciser que je l'ai acheter "sur un coup de tête", sans réfléchir. Je dis cela car aujourd'hui je ne comprend plus rien, je pensais pouvoir rajouter une CG nvidia sans probléme, changer le cpu grace au socket, etc ... Le problème étant qu'il faudrait apparemment que je change de carte mère. Mais je suis actuellement en train de me perdre dans tous cela et aujourd'hui je demande votre aide : Que faut il que je fasse pour améliorer ce pc ? Si je change la carte mère, serais je sûr de pouvoir changer mon processeur, mes ram, et ma cg? Ou est tous simplement impossible tous cela?
Merci a vous, au revoir.
A voir également:
- Comment modifier un ordinateur Hp Compaq cq2910ef?
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Modifier dns - Guide
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour, ce Compaq est un PC portable très bon marché déguisé en PC de bureau à la vue des composants internes. La carte mère possède une connectique très limitée et les composants doivent être intégrés à celle-ci exceptée la mémoire vive. Ce n'est pas du tout le type de PC qu'on peut modifier facilement.
Si ton boitier a des dimensions très réduites ça va être compliqué d'y caser une carte graphique dédiée (ça dépend ce que tu veux). Et puis l'alimentation n'est peut-être pas au format ATX et surement de puissance ridicule. En tous cas le changement de la carte mère seule n'est pas envisageable, il faudra au moins ajouter un processeur et une alimentation plus puissante.