[cibox] ping google ok mais surf impossible

Résolu
luapmada Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Stan2631 -
salut, le titre le dit,
sur une reseau 5 ordis, tous en wifi, tous connectés (IP fixes) au net via modem routeur wifi CIBOX (club internet).
le PB : une demachines subitement refuse de naviguer sur le net. les pings vers dns club int et autres (google, free..) fonctionnent mais message d'erreur dans les navigateurs (firefox ou IE) : serveur introuvable....

je seche....merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

palouma Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

vérif si ta la bonne @ ip de ta CIBOX sur le poste sui ne marche pas

Démarrer == executer === cmd === tu tape ipconfig

si @ et bonne == restaure la couche réseau de ton pc

démarrer == executer == cmd === tu tape: netsh winsock reset
puis tu redémarre ton pc et tu teste

bon courage
4
luapmada Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

salut,
oui IP, mask et dns sont en regle. j'avais deja nettoye la couche reseau, ainsi que reinstall de tcp/ip....c bien pour ca que je seche, j'ai bo forumer je ne trouve rien qui me fasse avancer.
a part peut etre un doute sur l'ARP qui ne se ferait pas bien sur cette machine. parce que encore une fois, ca ping sur le net mais les navigateurs ne trouvent pas le servuer...
0
palouma Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

as tu fais scan de ton pc, peut etre ta des virus ou des spy dessous qui bloq ta navigation
0
luapmada Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > palouma Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, scan avg, anti troyens, et la je passe plusieurs anti rootkits, au cas ou.....snif....jsuis pas habitué a etre bloqué comme ca....ca remet l'ego en place! ;-)
0
Drastos

Salut,
J'avais ce même problème et t'as commande de reset de la couche reseau m'a permis de retablir le bon fonctionnement de mon pc, donc merci
Certe le sujet est vieux mais la commande marche toujours sur Windows 7
Merci encore
0
Utilisateur anonyme

As tu essayer un autre navigateur pour essayer .
0
luapmada Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

claro que si!
Firefox 2.0 et IE 6
0
Utilisateur anonyme

et pour ton pare feu ??l'as tu desactivé ??? de meme pour ton antivirus si t'en as un
bon chance
0
luapmada Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > Utilisateur anonyme

tu penses bien que oui, ttes les protections ont été désactivées, pare feu, anti vir, cryptage wifi...
0
luapmada Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > Utilisateur anonyme

j'oubliais un detail d'importance,
le pb decrit n'apparait sur un seul poste, poste qui a linux mandriva 2007 installee. je pense qu'il y a un conflit a ce niveau car j'ai changé de carte wifi et le pb reste le meme dans les 2 os la connection se fait ainsi que les pings mais pas la navigation web ( ou reception d'emails ou chargements...bref le tuyau net semble bloqué).
0
jeff > luapmada Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de tomber sur un autre forum ou le gars avait les meme symptomes... le probleme a disparu en enlevant Avast... etrange...
0
tonydu 27

merci grace a vous jai réussi a résoudre mon problème :)
0