[cibox] ping google ok mais surf impossible
Résolu
luapmada
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
Stan2631 -
Stan2631 -
salut, le titre le dit,
sur une reseau 5 ordis, tous en wifi, tous connectés (IP fixes) au net via modem routeur wifi CIBOX (club internet).
le PB : une demachines subitement refuse de naviguer sur le net. les pings vers dns club int et autres (google, free..) fonctionnent mais message d'erreur dans les navigateurs (firefox ou IE) : serveur introuvable....
je seche....merci d'avance...
sur une reseau 5 ordis, tous en wifi, tous connectés (IP fixes) au net via modem routeur wifi CIBOX (club internet).
le PB : une demachines subitement refuse de naviguer sur le net. les pings vers dns club int et autres (google, free..) fonctionnent mais message d'erreur dans les navigateurs (firefox ou IE) : serveur introuvable....
je seche....merci d'avance...
A voir également:
- [cibox] ping google ok mais surf impossible
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Créer un compte google - Guide
3 réponses
vérif si ta la bonne @ ip de ta CIBOX sur le poste sui ne marche pas
Démarrer == executer === cmd === tu tape ipconfig
si @ et bonne == restaure la couche réseau de ton pc
démarrer == executer == cmd === tu tape: netsh winsock reset
puis tu redémarre ton pc et tu teste
bon courage
Démarrer == executer === cmd === tu tape ipconfig
si @ et bonne == restaure la couche réseau de ton pc
démarrer == executer == cmd === tu tape: netsh winsock reset
puis tu redémarre ton pc et tu teste
bon courage
claro que si!
Firefox 2.0 et IE 6
Firefox 2.0 et IE 6
j'oubliais un detail d'importance,
le pb decrit n'apparait sur un seul poste, poste qui a linux mandriva 2007 installee. je pense qu'il y a un conflit a ce niveau car j'ai changé de carte wifi et le pb reste le meme dans les 2 os la connection se fait ainsi que les pings mais pas la navigation web ( ou reception d'emails ou chargements...bref le tuyau net semble bloqué).
le pb decrit n'apparait sur un seul poste, poste qui a linux mandriva 2007 installee. je pense qu'il y a un conflit a ce niveau car j'ai changé de carte wifi et le pb reste le meme dans les 2 os la connection se fait ainsi que les pings mais pas la navigation web ( ou reception d'emails ou chargements...bref le tuyau net semble bloqué).
oui IP, mask et dns sont en regle. j'avais deja nettoye la couche reseau, ainsi que reinstall de tcp/ip....c bien pour ca que je seche, j'ai bo forumer je ne trouve rien qui me fasse avancer.
a part peut etre un doute sur l'ARP qui ne se ferait pas bien sur cette machine. parce que encore une fois, ca ping sur le net mais les navigateurs ne trouvent pas le servuer...
J'avais ce même problème et t'as commande de reset de la couche reseau m'a permis de retablir le bon fonctionnement de mon pc, donc merci
Certe le sujet est vieux mais la commande marche toujours sur Windows 7
Merci encore