Magnétisme écran du a la prise secteur

Résolu/Fermé
dieo - 21 déc. 2013 à 23:08
 dieo - 21 déc. 2013 à 23:46
Bonjour,
j'ai un problème, lorsque je branche mon ordinateur a une prise secteur, mon ordinateur émet une sorte d'électromagnétvité. Je m'explique: quand je mets ma main sur l'ordinateur qui est branché: je sens que ma main est un peu aimanté et puis je ressens su magnétisme dans ma main, il y a également une nuisance qui se forme lorsque ma main glisse sur l'ordinateur.
Lorsque mon ordinateur n'est pas branché je n'ai pas ce genre de problème et puis c'est très récent. Pour info mon ordinateur est suisse (donc prise différente) et il est actuellement branché a une prise française car je suis en vacances la bas.

merci d'avance, j'espère que vous m'aiderez et puis que ce n'est pas grave



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 déc. 2013 à 23:18
Bonsoir,

Si le problème se pose depuis que vous êtes à cet endroit, il faut vérifier que l'installation électrique du lieu est correcte.
Il est indispensable que le Mac soit relié de manière correcte à la borne de Terre sur la prise de courant et que cette Terre soit correcte. Si ce branchement n'est pas correcte, il peut y avoir les phénomènes que cous citez et surtout, il y a un risque sérieux d'endommager les composants. Principalement les barrettes de ram.
0
ah oui effectivement je ne suis pas connecté a la borne terre cela vient surement de ça... merci beaucoup ;) je vais donc m'acheter un chargeur avec un branchement terre.

merci beaucoup d'avoir répondu si vite
0