Mettre un liens de telechargement

Fermé
géraldine - 15 mai 2003 à 15:25
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 15 mai 2003 à 22:13
j'ai un probleme je ne me rapel plus de la balise kil fo mettre , pr ke le liens soit celui d'un telechargement . Enfin ke lorske lon klik sur mon lien un telechargement ce mette en route ?
merci @+
géraldine
A voir également:

2 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
15 mai 2003 à 22:09
Bonsoir géraldine, bonsoir à tous,

Je suppose que tu parles d'Html...

Tout simplement... pour un lien texte <A HREF="fichier.ext">Download</A>

Téléchargement... en fait, çà dépend de l'extension du fichier et des plug-ins installés sur le système de l'internaute !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
15 mai 2003 à 22:13
Bsr Géraldine,

Bah c'est simple c'est comme pour un lien standard..

Si le fichier porte le nom : "fichier.extension"

<html>
<body>
<a href="fichier.extension">Mon super lien à moi !</a>
</body>
</html>

Si le fichier porte une extension reconnue par ton OS ou un plugin de ton navigateur il est fort probable que l'application se lance. Le fichier est bien téléchargé mais la fenêtre qui propose de l'enregistrer n'apparaît pas ...
Dans ce cas précise aux utilisateurs de faire un clique droit puis [Enregistrer la cible sous ...] du moins sous IE

@+
Php

[[  The Truth is Out There   ]]
0