Réinstallation XP après Vista

Fermé
Yom - 30 avril 2007 à 17:04
 Yom - 1 mai 2007 à 09:48
Bonjour,

Sur un PC ayant déjà accueilli XP, j'ai installé Vista... A cause de l'icompatibilité de quelques applications avec Vista, je souhaitais revenir sur XP mais sa réinstallation ne fonctionne pas : en bootant avec le CD XP, l'installation plante lors du chargement des fichiers (avant même d'arriver sur le choix de la partition) avec le message suivant

"un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur"

J'ai refait la manip avec d'autre barette de mémoire, un autre lecteur de CD, un autre CD d'XP... mais toujours pareil...
Est-ce la partition Vista qui pose problème ?
Je sèche, merci pour votre aide.

YOm
A voir également:

1 réponse

tu peux essayer de supprimer la partition de vista sous linux ou sous dos. Moi sous linux je te conseille une distribution live (Kaella) dedans ya un logiciel nommé QTparted. Tu supprime la partition de Vista pour qu'il n'y ai aucune trace et tu redemarre en bootant sur ton CD apres je sais pas si ca vient de la ...
0
j'ai déjà essayé quelque chose de proche : monter mon disque sur un autre Pc (XP) pour supprimer la partition. Ca n'a rien changé. La réinstallation de XP a planté au même endroit et lors du reboot vista, ce dernier à proposer de réparer la partition endomagée... Coriace ce Vista !
Je vais tenter 2 autres solutions : supprimer la partition à partir d'un Linux et faire un formatage de bas niveau...
Mon disque système est un SATA, je ne sais pas si ça joue pour le boot...
à suivre donc...
0