Windows ne trouve plus ma connexion Wifi

Fermé
poltronghost Messages postés 39 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 21 déc. 2013 à 17:15
joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 22 déc. 2013 à 13:21
Bonjour à tous,

Petite énigme: Windows 8.1 ne trouve plus, depuis une semaine, ma freebox parmi les réseaux wifi disponibles. En revanche mes autres appareils (un portable sous seven, une tablette et un téléphone) la trouvent et s'y connectent sans problème.

J'ai évidemment rebooté plusieurs fois l'ordi et la freebox, j'ai éteint le firewall, je ne vois pas très bien ce qui se passe...

Merci pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
21 déc. 2013 à 22:18
Bonsoir

avez-vous essayé de désinstaller le pilote Wi-Fi puis de le réinstaller ?
0
poltronghost Messages postés 39 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 2
22 déc. 2013 à 12:55
Bonjour,

Merci de votre réponse;

Oui et sans effet: je me suis connecté en hotspot depuis mon téléphone, j'ai téléchargé le dernier driver depuis le site du constructeur, puis j'ai désinstallé la carte, réinstallé les nouveaux drivers et redémarré l'ordi. La carte s'est automatiquement réinstallée, mais il ne détecte toujours pas ma freebox alors qu'il en détecte d'autres...
0
joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
22 déc. 2013 à 13:21
Bonjour

la clé de sécurité Wi-Fi qui a été utilisé est WPA ou WEP ? Car la clé WPA sur des anciennes box bloque la connexion ou la réduit, une clé WEP devrait être remplacée par le WPA mais si la box n'est pas mis à jour par l'opérateur, changer par une nouvelle box est peut-être préférable.

Le profil internet est bien le réseau domestique et non public.


https://www.universfreebox.com/IMG/pdf/GIR_Fbx_HD_bassedef.pdf


Sinon as-tu testé en contactant le support technique de free qui pourrait résoudre ou t'aiguiller dans la résolution de ton problème, cela m'arrive d'appeler mon opérateur.
0