Windows xp

jrad35 Messages postés 5 Statut Membre -  
 jrad -
Bonjour,
j'essaye de réinstaller windows xp familial sur mon ordi fixe, mais sans succés.
je boute normalement sur mon DVD de XP, mais après la copie des fichiers, le DVD reste en pleine vitesse et l'écran reste noir avec le prompt qui clignote. L'installation reste en suspens.
Je change de disque dur : même résultat.
Par dépit, je tente d'installer Windows7 pro et surprise, je peux l'installer. Il fonctionne très mal du fait que je n'ai que 2.50 Go de mémoire. De plus cette version de logiciel ne me convient pas du tout sur cette machine car mon imprimante et mon scanner ne fonctionnent pas.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, https://www.informatruc.com

Tu es entre le marteau et l'enclume pourquoi?

XP fin de son support pour le 8 avril 2014

Fin du support veut dire la sécurité , la stabilité et surtout compatibilité matérielle/périphérique sur ta station via WINDOWS UPDATE donc SP3 sera le dernier des Service Pack
WIN7 acceptable sur 2.5GO de RAM sans *ajout donc d'origine mais problème avec certains périphériques matériels

L'intrus la dedans c'est l'évolution des machines et des programmes
de plus en plus rapide et puissante
*ajout de barrette mais la carte graphique ou le chipset lui reste d'origine donc un rafistolage

Pour te faire une idée rien que pour le navigateur I.E 11 lui utilise LE WEB GL
0
jrad35 Messages postés 5 Statut Membre

merci pour l'info,je sais que XP ne fournira plus de support, mais avec 2.250Go de mémoire, wni7 rame énormément et ne s'installe pas correctement.
Ce n'est pas viable.
Jrad35
0
Utilisateur anonyme

.
0
Utilisateur anonyme

De rien , as-tu ajouté de la mémoire ?
WIN7 architecture 32 bits sur un PC 32 bits XP ?
WIN 7 architecture 64 bits oui ramera sur un PC 32 bits
0

Je n'ai pas ajouté de mémoire, je n'en ai pas.
La version de Win7 est 32 bits.
je ne pense pas avoir fait d'erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

http://www.ldlc.com/fiche/PB00093089.html

il n'y pas que la mémoire vive a prendre en compte aussi le processeur, carte graphique ,espace du disc dur
0

merci pour toutes ces infos, mais je ne vois toujours pas comment avancer sur le problème, car je ne possède pas les outils adaptés.
merci encore.
jrad
0
Utilisateur anonyme

Je change de disque dur ?
0

Bonjour,
aujourd'hui, j'ai passé memtest à 2 reprises, sans succès, aucune erreur concernant la mémoire.
J'ai donc changé de disque dur, j'ai tenté d'installer xp, toujours le même Pb.
J'ai tenté d'installer vista : il tournicote, mais ne fonctionne pas correctement.
Je recherche maintenant des outils pour tester les autres composants.
Jrad35
0
jrad35

Je viens d'installer XP Pro sur un 3eme disque dur avec une autre machine, le systeme foctionne correctement sur le PC qui m'a servi à installer.
Ensuite, je reconnecte le DD sur ma machine, et oh! surprise, rien ne fonctionne.
Le système démarre et arrive sur la page suivante en me proposant
Démarrer en mode sans échec.....etc
ensuite il reboote ,arrive à la même page et recommence.
Je ne sais plus quoi faire.
merci d'avance
0
jrad

Bonjour, avant tout, je voudrais remercier tous les participants à la question que je vous avait posée.
Le problème est maintenant résolu après un mois de recherches et de tests.
En effet, l'ultime ressource fut de resetter le BIOS en réinitialisant le bios a son état d'origine.
depuis, aucun problème, tout fonctionne normalement.
0