Windows 7, Trier des images selon le nombre de pixels

Utilisateur anonyme -  
PapyLuc51 Messages postés 5095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je sais qu'il est possible de trier des images selon leurs dimensions (largeur * hauteur)
Mais problème, ce paramètre ne tient compte que de la largeur. Bien sûr, je peux quand même trier selon la hauteur en sélectionnant "hauteur" dans la liste, mais ce que je voudrais, c'est un paramètre qui tienne compte du nombre total de pixels.
Est-ce possible? Si ça ne l'est pas avec l'explorateur Windows, y a-t-il un autre moyen? Un logiciel qui le fait?
merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Et bien en fait si on lit la toute première ligne de ma toute première question on peut lire:
"Bonjour, je sais qu'il est possible de trier des images selon leurs dimensions (largeur * hauteur). Mais problème, ce paramètre....etc"
Donc désolé ça ne m'aide pas énormément, mais peut-être que ma formulation n'était pas claire.
Mais merci d'avoir essayé.
Cordialement
1
PapyLuc51 Messages postés 5095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 494

Bonjour
Autant pour moi, je n'ai pas pris le temps de relire la question initiale.
cordialement
0
PapyLuc51 Messages postés 5095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 494

Bonjour,

Dans ton explorateur tu cliques sur organiser puis dans disposition tu coches barre des outils pour la faire apparaître.

Dans la barre des outils tu cliques sur affichage et dans trier tu cliques sur taille.

J'espère que c'est ça que tu cherches.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je ne parlais pas de la taille du fichier, mais du nombre total de pixels, ce qui n'est pas du tout pareil, car un format non compressé n'aura pas du tout la même taille qu'un format compressé pour le même nombre de pixels
0

Bonsoir,

Je viens de trouver
ceci
voir la page 92 trier les photos selon leurs dimensions qui correspond au nombre de pixels.

Pour faire apparaître Dimensions dans le menu de (Affichage / Trier par) cliques sur Autres... - dans dans la nouvelle fenêtre tu coches Dimensions et OK.

J'espère que ça te conviendra

cordialement
-1