Problème adresse ip et vista

atila47 -  
 louloute -
bonjour à tous, j'ai depuis peu un ordinateur portable hp sous vista, je suis chez free et j'ai un routeur netgear wgt624 (sur les conseils d'un ami....) je suis trés contente de mon ordi mais je n'arrive pas à installer certains programes car j'ai cru comprendre , à force de fouiller, que je n'ai pas d'adresse ip fixe... elle varie toujours entre 2 nombres different... Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment procéder??? de plus, j'ai le même problème avec grabit que l'un des membres, c'est à dire que je ne retrouve pas mes fichiers téléchargés... J'esite à repasser sous xp, quel est votre avis? est ce des beug vista??? Merci par avance.
A voir également:

7 réponses

lalok

vous vouliez Vista ?? Vous avez Vista.....
0
isofred Messages postés 265 Statut Membre 26

je ne connais pas trop vista, mais sous xp il suffisait de regarder les proprietes de la connection, et dans les proprietes de protocole internet tcp ip, de cocher la case"obtenir une adresse ip automatiquement"
si tu as acces aux propriétés de ta connection, tu peux toujours essayer ça...
0
atila47

non je voulais pas vista particulierement c'est un ordinateur de loisir, je l'ai pris parce que j'avais pas le choix... Maintenant je demande, en temps que novice, si il serait utile de mettre xp? Merci pour la reponse mais j'ai deja essayer de chercher un peu et j'avais tenter, apres l'avoir lu dans les forums, de trouver ce fameux "obtenir une adresse ip automatiquement" mais je ne l'ai pas trouver... Mais je suis vraiment toute debutante!
0

fais "demarrer, panneau de config, connexion reseau, puis afficher les connexion reseaux"
j'espere que ça va marcher sous vista!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atila47

j'ai fait panneau de config, centre reseau et partage (c'est tout ce qu'il y a ) et afficher les ordinateurs et les peripherique reseau... et la il m'affiche mon ordi, l'autre pc de la maison et le routeur je crois...
0

ah....vista et ses grands mysteres (pour moi qui ne connais que xp)
desolé, en plus j'ai pas de vista sous la main pour faire des essais!
avis aux possesseurs de vista pour la solution!
sorry!
0
louloute

slt,
pour voir ton ip, il te suffit de faire démarrer,dans la fenêtre au dessus tape cmd puis entrée après tu doit voir un écran noir,
la tu tape ipconfig puis entrée .
la ta ton ip et ta passerelle pour le rentrée dans ta config si tu le fait!
a plus
0