Panne disque dur........
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Eng59
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20 déc. 2013 à 19:23
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 20 déc. 2013 à 21:29
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 20 déc. 2013 à 21:29
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5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Scarface72 le 20/12/2013 à 19:29
Modifié par Scarface72 le 20/12/2013 à 19:29
Salut
Ce n'est pas une restauration d'usine qui va réparer le disque-dur. En plus cette restauration d'usine est sur le HDD, donc s'il est malade t'es mal barré. Sauvegarde des données personnelles et change le disque-dur le plus vite possible.
Essaie de graver les Dvd "recovery" que tu aurais dû graver dès le début si c'est encore possible.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Ce n'est pas une restauration d'usine qui va réparer le disque-dur. En plus cette restauration d'usine est sur le HDD, donc s'il est malade t'es mal barré. Sauvegarde des données personnelles et change le disque-dur le plus vite possible.
Essaie de graver les Dvd "recovery" que tu aurais dû graver dès le début si c'est encore possible.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
quentin53160
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16 mars 2017
18
20 déc. 2013 à 20:21
20 déc. 2013 à 20:21
Bonsoir,
En effet ton Pc doit être renvoyé en SAV ! recupères tes données à l'avance !
cordialement !
En effet ton Pc doit être renvoyé en SAV ! recupères tes données à l'avance !
cordialement !
J'ai tout stocké mes données sur clé usb, mais j'avais déjà contacter la garantie il y a quelques semaines, pour le lecteur, et la garantie était passé, donc je devais payer je ne sais plus quoi pour le remplacer, je me souviens plus très bien.
Je ne sais plus quoi, mais jamais plus je n'achèterais quoi que ce soit chez HP à l'avenir !!!!
Vraiment pas de solution alors :( ?
Je ne sais plus quoi, mais jamais plus je n'achèterais quoi que ce soit chez HP à l'avenir !!!!
Vraiment pas de solution alors :( ?
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STARGATE43
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samedi 3 décembre 2011
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26 septembre 2023
2 402
20 déc. 2013 à 21:29
20 déc. 2013 à 21:29
le fait que tu aies pris 1 an de garantie ou pas ne change rien à la législation européenne, la loi européenne dit 2 ans de garantie, et les constructeurs qui vendent leurs produits en europe le savent très bien, de même que les vendeurs.
Ils essayeront toujours leurs textes à la noix du genre "Garantie constructeur 1 an + 1 an moyennant supplément", ce texte est nul et non avenu, il n'a aucune valeur.
Voici ce que dit la loi, je te préviens, c'est très long à lire, mais ça bouchera un gros coin à quelques vendeurs peu scrupuleux :
Obligation pour le vendeur de remédier au défaut
1. Pendant deux ans, vous devrez remédier au défaut de conformité, au choix du
consommateur :
>> soit en réparant ou en remplaçant le produit, sans frais pour le consommateur,
sauf si c'est impossible ou disproportionné.
La réparation ou le remplacement doit donc être raisonnable compte tenu,
par exemple, de la valeur, du bien ou de l'importance du défaut.
Exemple : un vendeur peut refuser de remplacer un fauteuil dont la couture
présente un défaut et proposer plutôt de le réparer.
Le remplacement du fauteuil en cas de défaut dans une couture semble en effet
disproportionné.
Il représente pour le vendeur un coût trop élevé par rapport à la réparation.
>> soit en réduisant le prix ou en mettant fin au contrat (remboursement du prix de
vente), si la réparation ou le remplacement est impossible ou disproportionné ou
ne peut être effectué dans un délai raisonnable et sans inconvénient majeur pour
le consommateur.
Le consommateur n'a pas le droit d'exiger la résolution du contrat en cas de défaut
mineur.
Exemple : le vendeur a envoyé à plusieurs reprises un fer à repasser défectueux
en réparation pour le même problème.
Il s'est écoulé plus de 3 mois et le fer ne fonctionne toujours pas.
Le vendeur refuse de le remplacer parce qu'il n'est plus fabriqué.
Dans ce cas, un remboursement peut être exigé par le consommateur.
Si les réparations occasionnent un inconvénient majeur pour le consommateur
(plusieurs allers-retours) ou ne sont pas effectuées dans un délai raisonnable
(plus de 3 mois d'attente), le remboursement du prix de vente peut être exigé si
le remplacement est impossible
Un délai raisonnable est une question à apprécier en fonction du produit en question,
de la nature et de la gravité du problème, des pratiques du secteur concerné.
Le vendeur doit faire preuve de diligence professionnelle, être actif et s'informer
auprès du centre de réparation.
En cas de remboursement, le vendeur peut tenir compte de l'usage que le
consommateur a eu du bien depuis sa délivrance.
2. Le consommateur pourrait également réclamer un dédommagement pour le préjudice
subi suite au défaut du produit.
3. Vous ne devrez pas intervenir en garantie si le consommateur connaissait le défaut lors
de la vente ou si le défaut trouve son origine dans les matériaux fournis par le consommateur.
==========================================================
Et il y a encore ceci :
Par définition, c'est la période pendant laquelle le revendeur est obligé de maintenir le matériel commercialisé en bon état de fonctionnement. Or, plusieurs périodes existent, dont certaines sont invisibles au consommateur, les voici détaillées:
Bon à savoir: La majeure partie des pannes se révèlent pendant la première année de garantie (année des vices de fabrication). La deuxième année n'est généralement qu'une formalité pour les appareils (c'est l'année qui génère le moins d'interventions).
Les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes années, l'essentiel des pannes est dû aux fréquences d'utilisation et à l'entretien des appareils.
La garantie constructeur :
Il s'agit de la garantie des pièces détachées des appareils par les fabricants pendant une durée d'une (majoritairement), à cinq années. La main d'oeuvre est alors assurée par le revendeur (dans de rares cas par le constructeur).Elle est généralement transparente au consommateur, car elle est incluse dans la garantie revendeur..
La garantie Revendeur :
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus
courante des garanties.
Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.
L'extension de garantie :
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est
assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrit quelques jours après l'achat.
Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.
La garantie Européenne :
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le
revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu
(Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est
renforcée.
Que dit la loi Française ?
Le code civil prévoit une garantie des vices cachés pendant deux années à partir de la date de découverte du vice (art 1641 et suivant du code civil), tandis que le code de la consommation prevoit un délai de garantie légale de conformité de deux années à date de délivrance du bien.(Articles 211.1 à 212.1)
La garantie commerciale (ou extension de garantie) vendue par le distributeur répond aux mêmes exigences que la garantie légale de conformité.
Tous les articles du code civil et de la consommation concernant ces garanties sont consultables sur le site Légifrance.fr
Lis bien tout ceci et tu verras que ton PC est toujours sous garantie jusque l'échéance de ses 2 ans.
Ils essayeront toujours leurs textes à la noix du genre "Garantie constructeur 1 an + 1 an moyennant supplément", ce texte est nul et non avenu, il n'a aucune valeur.
Voici ce que dit la loi, je te préviens, c'est très long à lire, mais ça bouchera un gros coin à quelques vendeurs peu scrupuleux :
Obligation pour le vendeur de remédier au défaut
1. Pendant deux ans, vous devrez remédier au défaut de conformité, au choix du
consommateur :
>> soit en réparant ou en remplaçant le produit, sans frais pour le consommateur,
sauf si c'est impossible ou disproportionné.
La réparation ou le remplacement doit donc être raisonnable compte tenu,
par exemple, de la valeur, du bien ou de l'importance du défaut.
Exemple : un vendeur peut refuser de remplacer un fauteuil dont la couture
présente un défaut et proposer plutôt de le réparer.
Le remplacement du fauteuil en cas de défaut dans une couture semble en effet
disproportionné.
Il représente pour le vendeur un coût trop élevé par rapport à la réparation.
>> soit en réduisant le prix ou en mettant fin au contrat (remboursement du prix de
vente), si la réparation ou le remplacement est impossible ou disproportionné ou
ne peut être effectué dans un délai raisonnable et sans inconvénient majeur pour
le consommateur.
Le consommateur n'a pas le droit d'exiger la résolution du contrat en cas de défaut
mineur.
Exemple : le vendeur a envoyé à plusieurs reprises un fer à repasser défectueux
en réparation pour le même problème.
Il s'est écoulé plus de 3 mois et le fer ne fonctionne toujours pas.
Le vendeur refuse de le remplacer parce qu'il n'est plus fabriqué.
Dans ce cas, un remboursement peut être exigé par le consommateur.
Si les réparations occasionnent un inconvénient majeur pour le consommateur
(plusieurs allers-retours) ou ne sont pas effectuées dans un délai raisonnable
(plus de 3 mois d'attente), le remboursement du prix de vente peut être exigé si
le remplacement est impossible
Un délai raisonnable est une question à apprécier en fonction du produit en question,
de la nature et de la gravité du problème, des pratiques du secteur concerné.
Le vendeur doit faire preuve de diligence professionnelle, être actif et s'informer
auprès du centre de réparation.
En cas de remboursement, le vendeur peut tenir compte de l'usage que le
consommateur a eu du bien depuis sa délivrance.
2. Le consommateur pourrait également réclamer un dédommagement pour le préjudice
subi suite au défaut du produit.
3. Vous ne devrez pas intervenir en garantie si le consommateur connaissait le défaut lors
de la vente ou si le défaut trouve son origine dans les matériaux fournis par le consommateur.
==========================================================
Et il y a encore ceci :
Par définition, c'est la période pendant laquelle le revendeur est obligé de maintenir le matériel commercialisé en bon état de fonctionnement. Or, plusieurs périodes existent, dont certaines sont invisibles au consommateur, les voici détaillées:
Bon à savoir: La majeure partie des pannes se révèlent pendant la première année de garantie (année des vices de fabrication). La deuxième année n'est généralement qu'une formalité pour les appareils (c'est l'année qui génère le moins d'interventions).
Les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes années, l'essentiel des pannes est dû aux fréquences d'utilisation et à l'entretien des appareils.
La garantie constructeur :
Il s'agit de la garantie des pièces détachées des appareils par les fabricants pendant une durée d'une (majoritairement), à cinq années. La main d'oeuvre est alors assurée par le revendeur (dans de rares cas par le constructeur).Elle est généralement transparente au consommateur, car elle est incluse dans la garantie revendeur..
La garantie Revendeur :
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus
courante des garanties.
Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.
L'extension de garantie :
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est
assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrit quelques jours après l'achat.
Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.
La garantie Européenne :
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le
revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu
(Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est
renforcée.
Que dit la loi Française ?
Le code civil prévoit une garantie des vices cachés pendant deux années à partir de la date de découverte du vice (art 1641 et suivant du code civil), tandis que le code de la consommation prevoit un délai de garantie légale de conformité de deux années à date de délivrance du bien.(Articles 211.1 à 212.1)
La garantie commerciale (ou extension de garantie) vendue par le distributeur répond aux mêmes exigences que la garantie légale de conformité.
Tous les articles du code civil et de la consommation concernant ces garanties sont consultables sur le site Légifrance.fr
Lis bien tout ceci et tu verras que ton PC est toujours sous garantie jusque l'échéance de ses 2 ans.
20 déc. 2013 à 19:42
Il n'y a vraiment aucun moyen d'accéder au Recovery Manager ??????
20 déc. 2013 à 19:47
20 déc. 2013 à 20:11
Modifié par STARGATE43 le 20/12/2013 à 20:22
Désolé de te reprendre là-dessus, mais ce PC est toujours sous garantie, la garantie légale européenne est de 2 ans, la France doit s'y soumettre comme les autres pays de l'europe, tous les pays de la communauté européenne sont obligés d'hadérer à cette directive, c'est la loi pour tout le monde, la France y compris.
Donc, pour moi, ce PC doit faire l'objet d'un retour au SAV et SOUS GARANTIE.
Cdlt ;-)
20 déc. 2013 à 20:53