A vous les programmeurs

Virus100fin -  
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Selon vous, quelle est la meilleure manière de devenir un bon programmeur ? il faut apprendre comprendre toutes les langages de programmations ou bien il faut seulement bien comprendre quelques un et te baser dessus ? Merci pour votre bonne réponse Virus100fin

6 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Tu ne pourras pas apprendre tous les langages, c'est impossible.

C'est comme si tu décidais d'apprendre toutes les langues de la planète.

Commence par en apprendre un de façon assez poussée, puis tu pourras en essayer d'autres.

Le but c'est pas d'en maîtriser 50, si tu es très bon dans un langage, ça peut suffire, tout dépend.
0
Virus100fin

Svp dites moi est ce que c'est possible de tout faire avec un langage ( je veux dire est qu'un langage a toutes les fonctions possibles pour réaliser un programme ou bien est qu'en matière de programmation tous les langages ont le même point d'égalité) ?
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

On choisit un langage en fonction de la tâche à réaliser déjà.

Si tu veux faire un site web, tu ne vas pas utiliser le même langage que pour faire un logiciel de conversion de vidéo.

Tu ne peux pas tout faire avec n'importe quel langage, certains permettent de faire beaucoup de chose.

Il faut commencer par savoir ce que tu veux faire.
0
virus100fin Messages postés 19 Statut Membre

mais si on veux seulement se baser sur 2 langages quels sont les meilleurs selon toi ?
0

Il faut commencer par savoir ce que tu veux faire.
0

je veux parler des langages de programmations !!!
0

parce que j'ai parlé d'autre chose ?
0

mais certaines personnes disent que les langages de programmations ont le point d'égalité en matière de programmation !!! quel est ton Avis
0

Tu ne peux pas tout faire avec n'importe quel langage
0

pour 1 débutant de 2 mois de cours a l'Université ne peut pas savoir donc quel conseil peux-tu me donner ?
0

Tu peux pas savoir quoi ?

Tu peux savoir si tu comptes faire une page internet ou une application quand même non ?

Si tu veux faire du web, tu peux regarder du côté HTML / CSS / Javascript / PHP / MySql
Si tu veux faire des application, tu peux regarder du côté Java ou C++

Avec ça t'as du boulot déjà !
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Juste pour précision : HTML/CSS/MySQL, ce ne sont pas des langages de programmation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

okay Merci ! moi c'est application et j'ai déjà une notion de Base sur C et C++ mais je veux me limiter a ces 2 langages pour devenir 1 Grand programmeur.
0
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

Pour devenir un bon programmeur, il faut savoir lire un cahier des charge, faire des spécifications et de la conception ... le langage dépendra comme l'a dit ThEBiShOp du type d'application à faire. Mais dans les cas le code ne représentera que 15 à 20 % du travail du développement de l'outil.
0