Problème avec l'ordinateur que je construit

Alfa2799 Messages postés 10 Statut Membre -  
Alfa2799 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, je suis actuellement en train de construire un ordinateur avec des pièces que j'ai achetés. J'ai déjà installer la carte mère, Cpu Ram etc... Et j'ai aussi tout relier à l'alimentation mais quand j'allume l'ordinateur, la seule chose que j'obtien c'est une petite lumière verte qui est à coté d'un signe d'ampoule qui est situé à coté du bouton d'allumage. Les ventilateurs n'allume pas, RIEN allume. J'ai eu quelques hypothèse mais je ne suis pas sur si c'est la cas, comme: La RAM ne serrait pas compatible avec la Carte mère, L'alimentation ne serait pas assez bonne ou peut-être que j'ai besoin du disque dur pour qu'il allume (Je ne vais pas avoir mon disque dur tout de suite!) Alors j'espère que quelqun d'entre vous peut m'aider Ah et je tiens à preciser que c'est ma première fois que je construit un ordinateur.
Mes specs:
CPU: AMD A6-5400k 3.4 GHz
RAM: Kingston Hyperx blu (1x4gb) 1600 mhz DDR3
Mobo: Msi FM2-A55M-E33
Alimentation: Logisys 480W
Disque dur: (Je ne sais pas encore mais devrait avoir entre 500gb et 1To)
Case: Amtec Sonata II
A voir également:

8 réponses

naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre 254

Bonjour,

Bonne nouvelle !
Normalement tout est compatible !
par contre le fait que les ventilo ne démarre pas c'est pas bon signe !

Ils sont brancher comment à l'alim?
le ventilo de l'allim tourne au moins ?

à l'avenir, évite les alim no-name, prend une 80% bronze pour être tranquille, les no-name ont tendance à vite cramée.
1
Alfa2799 Messages postés 10 Statut Membre

J'ai pluggé la fan du case dans le SYSFAN et celui du APU dans le CPUFAN comme c'est supposé d'être. Mais malheureusement, rien part même pas celle de l'alim. Pis je vais surement changer de CPU quelques part en 2014 (surement pour un A10-6800k) alors je vais regardée pour une meilleur alimentation en même temp mais j'espère que l'alim actuelle va tenir le coup jusqua la...
0
naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre 254

Si le ventilo de l'alim ne tourne même pas je pense que c'est même pas la peine d'aller plus loins...
change d'alim et prend en une correcte.

et comme l'a dis Djo La Force, a tu brancher les cables qui vienne du bouton power (et de l'usb aussi même si pour le cas présent ça ne changeras rien) sur la carte mère ? tout en bas de la carte mère sur les petits PIN
0

JAUD1 JUSB1 JFP1 et JFP2 sont connectés
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Euh question toute bête.. Tu as bien branché le bouton de façade à la carte mère? ;-)
0

Je croit pas qu'il y ait de bouton à la facade de la CM
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Ou tes connexions ne sont pas exactement ou il faut, ou ton Alim est nase.
Il faut tester la sortie au tensiomètre.
0

Actuellement je vérifie toutes les connexions. Je crois avoir déjà entendu parler d'un tensiomètre mais c'est quoi exactemement? EDIT: C'est ne pas la chose q'ont utilise pour prendre la pression du sang?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

C'est ceci ! sory c'est un multimètre pour mesurer la tension électrique.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a6/Digital_Multimeter_Aka.jpg/300px-Digital_Multimeter_Aka.jpg
0

Ah ok| où j'pourrait en trouver un? et à quel prix?
0
nakos Messages postés 98 Statut Membre

magasin de bricolage
0
xplom Messages postés 7962 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

salut,

j'aime bien la marque Chauvin Arnoux, un petit environ 50 euros, chez les distributeurs pro électicité

c'est un outil qui vous servira pour beaucoup d'autres problèmes que l'informatique (maison, voiture, jouet)

achat indispensable après le tournevis :o)

A+
0

Ok merci, mais je connais quelqun qui en a peut-être un.
0

Il y a beaucoup de gens qui possèdent un multimètre.
Mais u peut tester avec une trombone.
Vois ceci.
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Quelqun ma donner une alimentation de 350W qui marche encore! Je vais la tester probablement demain.
0
xplom Messages postés 7962 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

salut,

un outil s'emprunte 1 fois...2 fois... à la 3éme fois on l'achète; parole d'un sage : mon pére

et il avait raison...

pour ton multimètre, penses y....

A+
0

ok, je compte en acheter un vrai de bonne marque plus tard
0

Bonjour, j'ai eu une écran et un disque dur ce noël et aussi assez d'argent pour une bonne alimentation (80$)

Et je voudrait savoir si cette alim est compatible avec mon PC:

https://www.newegg.ca/areyouahuman?referer=https%3A%2F%2Fwww.newegg.ca%2FProduct%2FProduct.aspx%3FItem%3DN82E16817371030&why=8

Et aussi, je voudrais savoir si vous pouvez trouver une bonne alimentation pour moins cher. Et qui pourrat supporter un meilleur CPU/GPU dans le future. Merci et joyeux noël!
0