Impossibilité un dossier protegé par mot de p

alain sinclair -  
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
J'ai mon disque dur qui refuse de demarrer car les pistes st defectueuses je met le disque en esclave pour recupere les données mais impossible ca j'avais definis un profil utilisateur et un mot de passe. comment puis je faire pour avoir acces a mes données? Merci de m'aider c'est très important

3 réponses

Jan

Tu est dans la m***e...

Tu n'as pas d'autre solution que de réparer le disque et faire une installation de WinXP de réparation... pour avoir accès à ton répertoire protégé de nouveau.

Sinon bye bye les données...

Jan
0
vulpol

Salut,

Pas besoin de réinstaller, il faut que tu redeviennes propriétaire des données de ton disque. Pour cela connecte toi en admin local du poste, fais un clique droit sur la racine du disque dur à partir duquel tu souhaite récupérer tes données, sélectionne "Propriétés", puis l'onglet "Sécurité" (si tu n'a pas cette onglet : ouvre le poste de travail, puis "Options des dossiers", onglet "Affichage" et décoche "Utilisé le partage simple de fichiers") . Une fois dans l'onglet sécurité, clic sur avancé: une nouvelle fenêtre s'ouvre, choisie l'onglet "Propriétaire". Une liste d'utilisateur apparait, clic sur l'utilisateur que tu utilise en ce moment et coche la case "Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets". Windows repassera ainsi les droits sur tous les fichiers de ton disque dur, te donnant les droits de lecture et écriture.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour alain-sinclair
Je complète la réponse de vulpol : Si tu es sous XP Pro tu fais exactement ce qu'il a dit. Si tu est sous XP Home, il n'y a pas de case : "utiliser le partage de fichiers simple" tu n'as donc pas à t'en occuper. En revanche tu devras installer l'onglet sécurité. Tu trouveras la marche à suivre dans les Trucs et astuces de CCM.
0