Problème démarrage ordinateur
narcotox
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fait appel à vous car je suis bloqué sur mon problème .
Ce matin en voulant allumer mon ordinateur rien ne s'est passé
Ayant quelque base en informatique j'ai testé a peu près tout ( Alimentation , CG , Mémoire Ram , ... )
J'ai laisser le strict minimum pour voir si cela venait du processeur ou la carte mère
Je ne sais pas si sa a quelque chose à voir mais quand je branche juste la carte mère avec le connecteur 24 pins mes ventilos tournent ( Cpu, Alimentation ) mais quand je branche le connecteur 4 pins pour alimenter le processeur et allume le tout plus rien ne se passe
Et je n'ai pas de Bip en ayant débrancher les mémoires Ram
Si quelqu'un aurait un diagnotisque ou des questions pour m'aider à éclairer ma lanterne sa serait géniale
Merci
Je fait appel à vous car je suis bloqué sur mon problème .
Ce matin en voulant allumer mon ordinateur rien ne s'est passé
Ayant quelque base en informatique j'ai testé a peu près tout ( Alimentation , CG , Mémoire Ram , ... )
J'ai laisser le strict minimum pour voir si cela venait du processeur ou la carte mère
Je ne sais pas si sa a quelque chose à voir mais quand je branche juste la carte mère avec le connecteur 24 pins mes ventilos tournent ( Cpu, Alimentation ) mais quand je branche le connecteur 4 pins pour alimenter le processeur et allume le tout plus rien ne se passe
Et je n'ai pas de Bip en ayant débrancher les mémoires Ram
Si quelqu'un aurait un diagnotisque ou des questions pour m'aider à éclairer ma lanterne sa serait géniale
Merci
A voir également:
- Problème démarrage ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Regarde simplement du côté des condensateurs de ta carte mère (autour du processeur), cherche à voir s'ils ne seraient pas un peu bombés...
Regarde simplement du côté des condensateurs de ta carte mère (autour du processeur), cherche à voir s'ils ne seraient pas un peu bombés...
Quelles sont les références de ta carte mère, processeur et mémoires ?
Il y a un jumper (CLRCMOS1)
Tu le déplaces en pins 2-3, tu démarres, et tu le remets en 1-2
Page 17 : ftp://europe.asrock.com/manual/N68-S3%20UCC.pdf
Tu le déplaces en pins 2-3, tu démarres, et tu le remets en 1-2
Page 17 : ftp://europe.asrock.com/manual/N68-S3%20UCC.pdf