Icones de bureau

paparazzi06 Messages postés 8 Statut Membre -  
crab Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai essayé de chercher si le sujet avait déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé, donc désolé si cela avait déjà été le cas.
Voila, mon problème ,'estpas très grave mais cela me chagrine, j'ai acheté un ordinateur portable asus R510L et j'ai voulu le paramétrer à ma façon, c'est à dire je voulais un ecran de bureauvidé de ses Icones, et commepour mes autres pc j'ai cliqué dans le bureau avec le clic droit, je suis aller dans affichage, et decoché afficher les éléments du bureau, cela fonctionne, mais à chaque fois que j'allume (redemarre) mon portable, elles reviennent et je dois refaire la manoeuvre.quelqu'un aurait il une solution.
Merci beaucoup

1 réponse

crab Messages postés 21 Statut Membre 1

Bonjour,
si tu es familier avec la base de registre voici une solution qui fonctionne bien sous Windows XP et ne sais pas si cela fonctionne avec Windows 8.
Attention quand on touche à la base de registre, je ne voudrais pas être responsable d'un plantage... il vaut mieux en faire une sauvegarde avant toute manip et savoir un peu ce qu'on fait

Allez dans la base de registre de Windows.
Allez dans HKEY_CURRENT_USER / SOFTWARE / Microsoft / Windows / CurrentVersion / Policies / Explorer
Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé NoDesktop ou créée-la.
Affectez à cette clé la valeur 1 pour cacher les icônes ou 0 pour afficher les icônes.
Relancer l'ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.

0