Disque dur externe Western digital n'apparaît pas

Axel84120 -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je vous explique tout, ce week en, alors que je faisais le tri sur mes fichiers de mon disque externe, il a commencé à ramer (alors que je ne faisais que renommer des fichiers), et s'est allé de pire en pir.
Maintenant, lorsque je le branche,il se lance bien, la lumière clignote, l'ordi le reconnait (j'ai le petit bip windows et l'icone pour éjecter le périphérique apparait dans la barre de tâche), seulement, il n'apparait pas dans le poste de travail.
J'ai testé "partition find and mount" (le scan reste à 0%, donc je suis pas allé bien loin), "Easyrecovery", afin de récupérer mes données, mais le logiciel ne répond plus dès qu'il entreprend d'analyser les disques. Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai fais la manipulation clic droit sur poste travail/gérer/stockage/gestion des disques... mais si le disque dur externe est branché, il mouline pour n'arriver à rien.
Autre indication, je ne peux plus éjecter le disque dur une fois connecté, je suis obligé de le faire "à la bourrine", et de déconnecter directement l'USB.
Je cherche principalement à récupérer les données, j'ai déjà acheté un disque dur de change.

Merci par avance!
A voir également:

5 réponses

lapourvous Messages postés 1213 Statut Membre 519

bonsoir, essai avec ce logiciel https://www.ccleaner.com/recuva
0
Axel84120

j'ai essayé avec ton logiciel, mais comme mon disque dur n'apparait pas, je ne peux pas le sélectionner via "recuva".
0
Sara426 Messages postés 782 Statut Membre 63

J'ai eu ce problème avec mon disque dur.
Je n'ai pas trouvé de solution mais une parade.

Avant je le branchais sur un port usb 3.0 et mon ordi ne l'affichait plus dans le poste de travail. Maintenant je le branche sur un 2.0 et c'est bon.
Et si ça marche pas, je débranche et je rebranche (la deuxième fois c'est toujours bon)

Ca peut peut-être te dépanner mais si tu trouves comment régler le problème je suis preneuse lol.
0

redémarre ton pc avec le disque dur externe connecter
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 590

salut Axel84120

disque USB débranché
réalise un USB "Fixit" =
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

tu redamarres le PC
et tu le branches

à+
0
Axel84120

J'ai essayé le fixit, et c'est un échec, merci quand même.
0
Axel84120

Sinon, j'ai remarqué que si le disque dur externe était connecté, l'ordi semble ne pas réussir à s'éteindre, après quelques minutes d'écran "arrêt windows", j'ai déconnecté le disque, et l'ordi s'est éteint direct!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 590

ce serait plus un problème de boitier USB
0
Axel84120

Sa viendrais d'où alors? En tout cas j'ai essayé de brancher le disque dur externe à mon ordi au bureau et j'ai eu le même résultat que chez moi.
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 590

met ton disque dur en interne dans un PC tour

pour moi , c'est la connectique interne du boitier qui est dans le coup
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Axel84120

C'est un disque dur alimenté par usb, c'est possible avec ce genre de modèle?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 590

il faut enlever le disque de 2,5" du boitier
et le brancher en SATA dans une tour

il faut avoir une nappe SATA
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_ide_puis_ref_est_inv971.html
0