Disque dynamique

Fermé
passager74 - 18 déc. 2013 à 19:19
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 20 déc. 2013 à 22:41
Bonjour,

Bonsoir à tous
Comment avec l'invite de commande sur Windows 7 convertir un disque dynamique en disque de base.
Je ne connais pas trop cette manipulation. Merci d'avance de votre aide.
Ci- joint mon adresse mail
***@***

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 20:11
Bonjour,
Il faudrait préciser dans quel contexte tu veux faire cela, car pour le convertir en basic, il faut déjà qu'il n'y ait pas plus de 4 partitions, et ensuite, si tu le fais avec l'invite de commande, les données inscrites sur le DD vont être toutes effacées.
0
Bonsoir lacharpente

Merci de m'avoir répondu.
Mon, mon disque dur n'a qu'une partition de 500 GO et je n'ai rien dessus que l'os Windows 7, tout le reste est sur un autre disque dynamique lui aussi.
Donc je peux même le formater s'il il le faut c'est pas un problème.
Le problème c'est que je n'ai jamais fait cela, et c'est la raison de ma demande d'aide.
Merci d'avance.
Passager74
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 20:41
RE
Tu dis " je n'ai rien dessus que l'os Windows 7 "
C'est rien du tout ou bien si Windows 7 est installé dessus?
0
Bonsoir Lacharpente

oui, sur le disque Windows 7 est installé.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 21:08
RE
On va utiliser TestDisk 6.14.
Tu le télécharges ici:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
C'est un ZIP, met le dans un nouveau dossier, et ensuite clic droit Extraire tout.
Dans TestDisk, tu navigues avec les flèches du clavier pour mettre les choix en surbrillance et Entrée pour voir la suite.
*Lance TestDisk_win et choisis: (Entrée après chaque ligne).
-No Log
-Ton DD
-Intel
-Analyse
Tu fais une capture d'écran et tu la déposes ici: https://www.cjoint.com/
Tu me fais un copier/coller du lien généré.
Ensuite, tu choisis Quick Search, appuie sur Entrée pour lancer une nouvelle recherche.
Laisse la finir et fait moi une nouvelle photo.
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
18 déc. 2013 à 20:41
Bonjour,
à titre d'information, voir le site Easus pour de plus amples informations:
EASEUS Partition Master can change dynamic disk containing simple volumes into a basic disk directly.
2. Select dynamic disk which you want to Convert to basic disk on the disk map, click "Disk" on main menu and choose "Convert to basic disk" or right click the dynamic disk and choose "Convert to basic disk".
3. After you choose "Convert to basic disk", you will see the dynamic disk has become basic disk on the disk map.
4. Click "Apply" to convert dynamic disk to basic disk. After EASEUS Partition Master applies these changes, you will see the dynamic disk has become basic disk in Windows Disk Management.
Ce n'est pas sous invite de commande, à vous de choisir.
Cordialement.
0
Salut,

La solution de Lacharpente de procéder avec Testdisk est plus sûre. Si le disque système est passé en dynamique, c'est que la table de partitions a probablement eu un problème. Une conversion avec easeus peut encore aggraver les choses ,et au final, il se pourrait que le système en subisse les conséquences.
0
Bonjour à tous

Un grand merci pour vos réponses Lacharpente et tous les autres, grâce à vous, mon problème pour convertir un disque dynamique en disque de bas a été résolu.
Par anticipation je vous souhaite de passer de bonne fête.

Passager74
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
20 déc. 2013 à 22:41
Vous aussi passez de bonnes fêtes.
0