Commencer le piano ?

???? - 18 déc. 2013 à 16:47
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 18 déc. 2013 à 17:13
Bonjour, je vais avoir 15 ans et je joue du violon depuis 4 ans. Cela me plaît mais j'hésite à commencer le piano. Depuis plusieurs mois j'y pense et lorsque j'entends jouer un pianiste l'envie me reprend.
Toutefois cela signifierai pour moi apprendre la clef de fa, louer un piano ou acheter un synthé pour commencer. Je suis au lycée et je pense avoir le temps, sachant que certaines semaines sont parfois chargées.
Dois-je me lancer et prendre des cours ? Ou attendre ... ?
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
18 déc. 2013 à 17:13
Bonjour.

A quinze ans ce n' est nullement trop tard ! A ma retraite professionnelle mais aussi pour les balus comme on dit, je me suis mis au piano que je connaissais très peu puisque mon instrument principal était la guitare basse ou contrebasse. Et moi au contraire j' ai dû apprendre la clé de sol.
Avant de prendre des cours ( perso je n'en ai jamais pris) familiarise toi bien avec ton piano ou synté piano sur la disposition des notes. D'autre part il existe des livres sur la disposition des doigts, les accords e.t.c... Cela te fera gagner un petit paquet de leçons de piano.

Exemple mais il y en a bien d'autres ! ( Google est ton ami )

http://musiqueinterprete.fr/exercices-pour-ameliorer-le-doigte-au-piano


Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
1