Mac Book Pro / Air

Fermé
Uniaclya Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 18 déc. 2013 à 14:50
aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 27 déc. 2013 à 15:18
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai décidé de passer à Mac pour Noël, et je ne sais pas quoi choisir entre le modèle "Apple MacBook Pro SuperDrive 13.3" LED - Core i5 à 2,5 GHz 4Go" disponible à 1099,99 euro dans mon magasin avec 100 euro de réduction, et le modèle "Apple Mac Book Air 13.3" 128Go - RAM 8 Go - Intel Core i5" disponible au même prix, sachant qu'une offre me fait à ce prix là sa mémoire de base doublée.
Je penche plutôt vers le Mac Book Air, qui dispose de 13h d'autonomie (comparé à 7h) et qui est plus léger et à mon goût plus esthétique... :P Mais le Mac Book Pro m'offre une meilleure connectivité ainsi qu'un lecteur CD... Même si la bonne connectivité que pourrait m'offrir Mac Book Pro est une chose dont je peux pourrais me passer, cela vaut-il le coup, selon vous, de passer à côté de ce modèle pour un Mac Book Air ? J'ai aussi entendu dire que Mac Book Pro offrait une meilleure puissance, donc je me pose des questions...
D'autre part, si je veux jouer aux Sims 3 sur Mac Book Air et que j'ai acheté le CD, je peux le télécharger dessus via internet à l'aide d'un code ?

Merci à vous!
A voir également:

3 réponses

aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 7
19 déc. 2013 à 14:59
Bonjour,
MacBook Pro, MacBook Air ? prends les 2 :P Bref je taquine ;)
Bon félicitations d'avoir enfin décider de joindre le Mac (l'ordinateur élite); Si tu est utilisateur simple genre (facebook, twitter, youtube), tu prendre celui que tu veux, mais si tu est genre Gameur, Graphiste ou truc du genre, je te recommande le MacBook Pro.

Les avantages du MacBook Air contre le MacBook Pro:
Plus léger, plus joli, plus récent, dispose les derniers processeurs Intel core, le stockage flash du MBA est jusqu'à 45 % plus rapide que celui du MacBook Pro, il sort encore plus vite de veille, autonomie jusqu'a 12h.
Les avantages du MacBook Pro contre le MacBook Air:
Boostable, c'est a dire on peut augmenter la mémoire RAM, changer de disque dur, ajouter un disque SSD, il dispose un SuperDrive (lecteur CD) et plus de connectivité.

Inconvénients:
1- La taille du disque dur du MacBook Air n'est pas important sinon il faudra sortir beaucoup d'argent pour un 250go ou 512go.
2- Pas de SuperDrive (lecture CD)
3- Mémoire non changeable (tu restera sur les 8go RAM et 128Go SSD)

Maintenant a toi de voir ce qui t'arrange, mais pour suggestion, prends le MacBook Air, il fait un beau couple avec une femme ;)

#Aam
3
Uniaclya Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
19 déc. 2013 à 16:49
Oui je pense officiellement que je vais acheter le Mac book air, il semble correspondre très bien à mes attentes d'après tes connaissances pour les Mac :)
Bref, je te remercie infiniment pour ta réponse très complète et instructive !
0
aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 7
27 déc. 2013 à 15:18
De rien :) ça me fais plaisir aussi :)
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
18 déc. 2013 à 18:36
Bonjour,

il faudrait que tu expliques ce que tu veux faire avec ton Mac, parce que si c'est juste pour:

j'ai décidé de passer à Mac pour Noël (pour) jouer aux Sims 3

1. prend n'importe lequel
2. bof... pas d'intérêt à passer sous mac, garde ton pc...

pour info: l'autonomie annoncé du Mac Book Air est extrêmement difficile (impossible...) à atteindre: luminosité minimale, aucun branchement sur les ports usb et 1 application demandant le minimum de ressource (TextEdit).
0
Uniaclya Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
18 déc. 2013 à 18:52
Non non, c'est pas juste pour jouer aux sims! J'ai envie d'un ordi puissant et que je puisse garder longtemps, parce que les ordinateurs que j'ai acheté jusqu'ici n'ont pas fait long. Et puis Mac est apparemment plus facile et rapide à utiliser, enfin je suis sûre de prendre un mac en tout cas. J'hésite juste encore entre les deux modèles.
Maintenant merci pour l'info concernant le mac book air!
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 23:34
Bonsoir,

Pour ma part, je dirai que si le besoin du lecteur CD/DVD n'est pas un impératif, le Macbook Air est plus judicieux. En disque SSD il sera bien plus réactif que le Macbook pro et son disque de 5400 Tr/mn. La définition est supérieur sur le MBA, l'autonomie aussi est nettement supérieure, la puce graphique est meilleure...

Quand à la connectivité, le MBA a juste le port Firewire en moins. Est-ce bien réellement un inconvénient aujourd'hui ?

Le processeur du Macbook Pro est plus rapide, mais le gain apporté par le disque SSD compense bien. Le MBA sera également plus silencieux.
Il faut en tous les cas que la mémoire soit portée à 8Go.

Le Macbook pro l'emporterai si il était doté d'un disque SSD.

En cas d'achat du MBA, pour le besoin éventuel de capacité de stockage supérieure dans le futur, rien ne s'oppose à un achat ultérieur d'un disque externe portable.

@+
0
Uniaclya Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
19 déc. 2013 à 10:35
Merci beaucoup à toi, le vocabulaire informatique m'échappe un peu mais j'avais besoin d'entendre du bien de mac book air :P
0