Disque dur externe EXTREMEMENT lent

yoooooo Messages postés 12 Statut Membre -  
yoooooo Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voici mon problème : j'ai acheté un disque dur externe il y a quelques jours, je l'essaye, il marche très bien aucun problème. C'est donc tout content que je transfert toutes mes données de mon PC vers le disque et que je formate mon ordinateur. Et là quelle n'est pas ma surprise quand je rebranche le disque externe au PC, ce dernier détecte bien la présence d'un périphérique USB mais n'affiche pas le disque dans le poste de travail. J'essaye sur un autre PC, même résultat... J'ai donc effectué plusieurs tests, essayer de visualiser la partition avec Partition Magic par exemple, ou attendre patiemment qu'il se passe quelque chose... Après un moment le PC finit bien par voir le disque mais je n'ai tout de même pas accès aux données qui se trouvent dessus. De plus, toutes les opérations ayant un rapport quelconque avec le disque prennent un temps fou ! J'en déduit, peut-être un peu maladroitement, que mon disque dur est tout à coup devenu effroyablement lent. Est-ce que le problème vient de là ou c'est complètement autre chose ? Y'a-t-il un moyen d'arranger ça ?

Merci d'avance si vous pensez connaitre la solution à mon problème ou même de m'avoir prêté quelques minutes d'attention.

PS : Ne me dites pas qu'il est mort siouplait, il a même pas une semaine et ça ferait le troisième en 4 mois... :'(
A voir également:

12 réponses

Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455
 
Bonsoir, la lenteur de ton DD externe peut s'expliquer par la masse de fichiers transférés et si tu ne la pas défragmenté.
D'autre part as tu installé le pack sp2?
As tu bien , dans gestionnaire de peripheriques, USB 2.0 dans les "controleurs de bus USB" ?
0
yoooooo Messages postés 12 Statut Membre 2
 
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je suis en USB 2.0 c'est sur et certain, je ne pense pas que la lenteur viennent du défragmentage, j'ai déjà eu affaire à des disques lents parce qu'ils étaient pourris de fichiers mais il y a lenteur et lenteur, dans le cas présent je ne peux même pas accèder au disque ! Il met déjà plus d'un quart d'heure (je ne gonfle pas les chiffres) à afficher l'icone dans le poste de travail (le disque n'a d'ailleurs pas le nom que je lui avais attribué auparavant) et quand j'essaye de l'ouvrir ça me retourne une erreur.
De plus je n'ai transféré que 100Go sur les 400 qu'il peut ingurgiter, s'il sature à ce niveau là je demande remboursement :)
Et j'ai bien évidemment installé le SP2.
Est-ce que le formater pourrait arranger les choses ? Je pense que c'est possible via un CD d'installation de Windows ou même Partition Magic mais j'aimerais autant que possible ne pas avoir à faire ça, j'ai tout de même 100Go de données dessus, dont un bon nombre de choses importantes...

Des idées s'il vous plait ?
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455
 
essaie de redemarrer en mode sans echec. Tu te connectes sur le compte "Administrateur" et regarde si tu peux y accéder.
0
Utilisateur anonyme
 
PS : Ne me dites pas qu'il est mort siouplait, il a même pas une semaine et ça ferait le troisième en 4 mois...

c est pas un peu bizard ton truc là ?
moi j aurais des doutes sur la carte mere ou sur l alim, ou meme le boitier usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoooooo Messages postés 12 Statut Membre 2
 
Non, non ^^ Le premier est mort à cause d'une alim défectueuse que j'avais acheté pour remplacer celle dont le fil venait de se couper et le deuxième c'était un jukebox de 20Go dont toutes les touches se sont bloquées du jour au lendemain... J'ai pas de chance en ce moment moi.

Pour en revenir au problème présent, je viens de tester en mode sans échec sous le compte "Administrateur", ça ne donne rien de mieux...
0
yoooooo Messages postés 12 Statut Membre 2
 
Excusez-moi d'insister mais plus personne n'a d'idées concernant mon problème ?

Merci infiniment à tout ceux qui tentent de m'aider :)
0
Utilisateur anonyme
 
branche le en esclave dans ton pc
0
yoooooo Messages postés 12 Statut Membre 2
 
:'( c'est comme ça que mon précédent disque dur a été achevé. J'ai vraiment pas confiance en moi pour les manip' de ce genre. Je sais que je dois paraitre difficile mais n'y aurait-il pas une autre petite solution... ?
S'il vous plait...
0
Utilisateur anonyme
 
ben non, c est une logique de depannage,tu commence par tester les differents elements separement
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455
 
Bonsoir, peux tu préciser en mode sans echec
1) tu vois les fichiers mais tu ne peux pas les ouvrir?
2)tu vois le DD externe mais tu ne peux pas y acceder?
3) tu ne vois pas le DD externe
4) quand le DD externe est relié au pc, as tu un peripherique inconnu dans "controleurs de bus USB?
5)As tu essayé d'installer une carte USB2.0 pci ? (on ne sait jamais)
0
yoooooo Messages postés 12 Statut Membre 2
 
C'est une des première choses que j'ai essayé mais j'ai obtenu le même résultat...
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455
 
retourne aussi à "gestionnaire de périphériques/affichage (en haut)/afficher les periph. cachés/ tu n'as pas le DD externe en double? regarde sous toutes les catégories s'il n'ya pas d'anomalie

Ton XP est bien à jour de toutes les màj "windows update"?
0
yoooooo Messages postés 12 Statut Membre 2
 
Alors, je viens de faire ce que tu m'as dit et dans la catégorie "Pilotes non Plug-and-Play" le pilote "Parport" est marqué d'un point d'exclamation jaune. Mais ce point d'exclamation est également présent lorsque le disque dur est éteint... Donc je ne sais pas si c'est lié... Sinon tout me semble normal, il affiche deux "Lecteurs de disques" (mon DD interne et mon DD externe) et deux "Volumes de stockage" (dernière catégorie tout en bas) correspondant certainement aux deux mêmes périphériques.

Windows est bien à jour, ou en tout cas assez à jour pour faire fonctionner le disque étant donné qu'il a déjà fonctionné sur deux systèmes différents (celui de mon PC actuel et celui d'un autre) et qu'il ne marche plus ni sur l'un, ni sur l'autre.
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455
 
"Parport" c'est port paralelle (était utilisé par imprimantes ou scanners, avant l'arrivée de l'USB).
Si le DD externe est détecté, va dans le gestionnaire des disques (clic droit sur poste de travail/gerer/Stockage/gestion des disques/ est il "sain"? actif? NTFS?

Essaye un autre programme qui a un explorateur indépendant de celui de windows (un logiciel photo ou autre).
0
yoooooo Messages postés 12 Statut Membre 2
 
Impossible d'accéder au gestionnaire des disques, j'ai essayé via le poste de travail lui-même, l'explorateur de Media Player Classic et celui de Nero mais rien n'y fait... Le gestionnaire s'ouvre au moment ou j'éteint le disque.
Je peux en revanche te dire que le système de fichiers est NTFS, Partition Magic arrive à le détecter au bout de 20 minutes.
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455
 
On peut en conclure que c'est un problème matériel: le disque externe ou son alim ou un composant du boitier est HS. Je ne vois plus que la garantie à faire jouer.
Désolé, à ce stade je ne tenterais pas de l'ouvrir. Vois avec le SAV s'ils veulent bien(et s'ils peuvent) te sauvegarder tes fichiers.

Si quelqu'un a déjà eu et résolu ce problème, qu'il n'hésite pas. Ce serait sympa et instructif.
A+
0
yoooooo Messages postés 12 Statut Membre 2
 
Merci beaucoup je les ai déjà contactés, j'attends une réponse de leur part...
Pu****, pourquoi ça arrive qu'à moi ces trucs là ??

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ! Bonne nuit !
0