Impossible de graver !!

Fermé
Frado Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 - 29 avril 2007 à 23:25
Frado Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 - 30 avril 2007 à 14:13
Bonjour a tous,

Connaissant la notoriété de votre forum et sa pertinance jemepermet de vous soliciter afin de repondre a une petite question ^^"
J'ai actuellement un ordinateur portable ACER Aspire 9412Z WSMi
Je suis aussi detentrice d'un graveur de DVD defectueux d'ou mon probleme ^^
je m'explique :

Tout a trés bien fonctionné au debut (il y a 1 mois ^^)
Mon logiciel de gravure etait DVD-Maker, logiciel fantastique et adequate a ma situation !
Helas un beau jour (pas si beauque ça !) une erreur est apparu, c'est a dire que mon graveur DVD ne reconnaissait plus le fait qu'il avait un DVD vierge dans le lecteur !
Donc impossibilité de gravé : /
Deplus un autre logiciel ConvertX to DVD qui lui aussi marché tres bien ma exprimé ce petit message : "write error at 0(16) code 03.73.03 medium error power calibration fail (cd burner is dirty)
erreur d'écriture ou annulation de l'utilisateur"
J'ai donc acheté un dvd afin de nettoyer le lecteur, sans success l'erreur etait toujours la :/
J'installe donc nero et tente avec lui, lui non plus n'arrive pas a gravé et me met un echec de la gravure :/
Enfin, le lecteur ne lit plus les dvd mais lit les cd audio !

Je pense donc a une perte de pilote partiel mais je ne me proclame pas reparatrice^^ c'est pourquoi je vous demande votre avis eclairé ^^

Merci d'avoir lu mon probleme jusqu'a la fin et espere avoir des reponse^^
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2007 à 23:58
Merci d'avoir lu mon probleme jusqu'a la fin et espere avoir des reponse^^
(je voyais pas la fin lol ;)

Bonne machine pourtant ...

Suite à quoi et depuis quand as-tu le problème?
Tu as fait une restauration antérieur?
Connais-tu le type et marque de ton lecteur?

D'après le message d'erreur c'est ta tête de lecteur qui pose problème...
Maintenant un souci de drivers peut donner de telles erreurs.

Tu peux aussi si tu utilises Nero, telecharger https://www.nero.com/eng/index.php et soumettres tes logs sur le forum et à l'équipe de Nero pour aide connaitre l'origine de la panne

0
Ecoute frado j ai eut le meme probleme avec mon laptop sony vaio.j avais tout le temps cette erreur de calibration.En fait ca vient de graveur.il ne fonctionne plus correctement.mon laptop etait sous garantie donc ca m'a rien coute.si le tient est encore sous garantie va vite le reparer sinon achete un graveur exterieur c est mieux.
0
Frado Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
30 avril 2007 à 14:13
merci beaucoup pour vos reponses; je voudrais en effet telecharger le pilote lecteur dvd acer aspire 9412 zwsmi, helas!.. je ne le trouve pas sur internet.
Pour repondre à Stanboost ,mon graveur n'est plus detecte dans le poste de travail,donc je ne peux pas te donner la marque ni le type ,et pour le restaurer il me faudrait le pilote aspire pour le remettre comme au debut,là il marchait.
Si vous vous savez ou je peux le trouver merci de me le dire .
salut et encore merci de compatir à mon probleme.
0