Lire fichier UNIX

Batteur -  
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai retrouvé des séquences de caméscope datant de l'année 2000 que mon père avait à l'époque stockées sur mac. J'essaye de les lire sur mon MacBook Air, seulement ces fichiers apparaissent comme "Fichier exécutable Unix".
J'ai essayé de changer l'extension en MOV, mais seule la première image de la séquence apparaît à chaque fois, et la durée de la vidéo est de 0 secondes.
J'aimerai donc savoir comment ouvrir ces fameux fichiers Unix, puisque ma solution de changer l'extension n'a pas abouti.
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Salut,

Depuis un terminal sous ton MacBook Air, essaie de lancer la commande :
file ton_fichier

et de nous rapporter ce qu'elle renvoie...

PS. En espérant que ton shell intègre cette commande ;-\
0
Batteur

Je n'ai pas réussi à lancer cette commande.
Par contre, j'ai exécuté le fichier à partir du terminal et il me dit
"cannot execute binary file"
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Par contre, j'ai exécuté le fichier à partir du terminal
Qu'entends-tu par
exécuté
? Comment l'as-tu lancé ?

Je n'ai pas réussi à lancer cette commande.
C'est bien dommage elle est assez pratique concernant le type de fichier en général, la preuve :

$ file caminande*
caminandes_480p.mov: ISO Media, Apple QuickTime movie
caminandes_720p.mp4: ISO Media, MPEG v4 system, version 2
Même sans extension ça le fait pareil ;-)
0
Batteur

J'ai simplement double cliqué sur le fichier et le terminal s'est ouvert par défaut.
Pour la commande je m'y suis peut être mal pris. Tu peux m'envoyer un screen de ce que tu as fais ?
0

Tu ouvres un terminal, tu te positionnes dans le répertoire où se trouve ton fichier et tu tapes
file
suivi du nom du fichier. Par exemple pour le fichier
caminandes_480p.mov
, voilà ce que ça donne chez moi (
$
étant mon prompt) :

$ file caminandes_480p.mov 
caminandes_480p.mov: ISO Media, Apple QuickTime movie

$
0