Problème soudain : imprimante "hors connexion"

Fermé
venergumene Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - Modifié par venergumene le 17/12/2013 à 17:27
venergumene Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 13:23
Bonjour,

Depuis hier, chaque fois que je l'essaie, l'imprimante Canon MX 310 series affiche "hors ligne", alors qu'elle fonctionne en mode photocopie et apparemment en mode fax. NB : il ne semble pas y avoir de problème d'alimentation électrique.

Pourtant, je ne l'ai jamais débranchée de manière anormale. J'ai bien entendu vérifié si le câblage était bien en place et même changé le cordon USB, tout cela en vain.

L'imprimante date de 2009, elle est un peu moins récente que l'ordinateur - un Mac Book pro acheté en 2012 qui est toujours sous garantie. Est-ce le port USB de l'imprimante qui est en cause ?

Si parmi vous une bonne âme pouvait me suggérer la démarche à suivre, j'en serais très reconnaissante !
Cordialement,

Venergumene

1 réponse

venergumene Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 13:23
Bonjour et bonne année @ tous,

Comme je dispose encore du disque d'installation, j'ai tenté de réinstaller l'imprimante en question, en pure perte. :-S

La plupart des gens que je connais ne parlent que de PC ou sont très évasifs.
C'est tout juste s'ils ne répondent pas à côté de la plaque, ex :
- " tu devrais aller sur le site de Canon et télécharger les drivers" (!!!)

Mais puisque j'ai le disque qui sert de driver, à quoi ça rime ?

NB : j'ai tout lieu de croire que les ports USB du Mac Pro sont impeccables, de toute façon j'ai pris l'extension de garantie au cas où le problème viendrait de là.

Maintenant, si quelqu'un pouvait au moins me donner le numéro de téléphone d'un conseiller de chez Canon, je pourrais au moins tenter de le contacter et de me débrouiller toute seule...

Merci d'avance pour vos suggestions !

Venergumene
0