Problème après changement du nombre de processeurs

Fermé
totti92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 16:40
totti92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 21:28
Bonjour,

j'ai eu un problème ce matin en configurant mon ordinateur, je voulais améliorer les performances de mon ordinateur ( HP Pavilion DV7; Intel Core i5; Windows 7 ) en augmentant le nombre de processeurs via msconfig. Je suis donc passé de 1 à 4 processeurs, j'ai redémarré l'ordinateur, j'entre mon mot de passe, et là après le chargement bienvenue, j'ai un écran noir avec le curseur qui reste figé.
Si quelqu'un sait comment régler ce problème, je vous en remercie d'avance. Merci et bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
17 déc. 2013 à 18:22
Bonjour,
Essayer de redémarrer en mode sans échec et de modifier par msconfig, le nombre de CPU. de revenir simplement à un cpu.
Le mode CPU dépend de la technologie développée, un Amd 4Cpus n'est pas un CPU 8 logicals CPUs.
Tout dépend de la technologie constructeur, exemple; Sandybriges.
Un AMD 4 processeurs n'est pas un 8 processeurs logiques.
Voir : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/processors/core/i5-processors.html
Voir SIV (System Information Viewer de Ray HADCLIFF (siv@rh-software.com<siv@rh-software.com>:
http://rh-software.com/
Je sais par expérience, qu'un CPU quad core n'est pas forcément un 8 core logique.
Mais le fait est, que le chipset n'est qu'un chips (malgré toute la technologie), donc
lorsque vous faites un audit hardware, il ne voit qu'un CPU.
Peut-être ne suis-je pas assez clair, dans ce cas j'essayerai d'être plus pédagogue.
Cordialement.
0
totti92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 18:37
Bonjour papyqdb, et merci pour ta réponse.

J'ai redémarré en mode sans échec, j'ai donc pu repasser à un processeur via msconfig. Pensant que le problème était réglé, et bah non, malgré le retour à 1 processeur, ce problème persiste ><. Pourtant ma manip' n'est pas considéré comme dangereuse. Autre précision avant le passage à 4 processeurs, j'avais mis mon windows en qualité minimale, avec toutes les options décochés.
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
17 déc. 2013 à 20:18
Bonjour,
il vous reste une solution, c'est de repartir sur un point de restauration à une date ultérieure avant la modification.
En allant via:
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Récupération
ouvrir restauration du système, et choisir la date de restauration.
En espérant que la date ne soit pas trop âgée, de toute façon, vous pourrez voir quels programmes seront impliqués.
Cordialement
0
totti92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 21:28
J'ai restauré au 15/12/2013, toujours ce maudit écran noir, je suis actuellement en train de réparer le démarrage, j'espère que ça va marcher. Encore merci papyqdb !
0