Windows 8

Fermé
spider59 - 17 déc. 2013 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2013 à 15:13
Bonjour, j'ai acheter mon pc sur le Windows 8 mais j'aime pas trop j7e voudrais le mettre sur Windows 7 comment fair svp



A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
17 déc. 2013 à 14:55
Bonjour
Ce n'est pas facile, et crée une seconde partition pour installer Win 7 dessus et ne pas supprimer Win 8.
Vois ceci. c'est pareil pour d'autres pc que Dell.
http://www.windows8facile.fr/windows-7-ordinateur-dell-bios-uefi/
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 15:13
salut,

Bien que le système ne te convienne pas, il faut que tu garde à l'esprit que les applications et jeux futurs seront de plus en plus fait pour windows 8 (8.2 bientot => retour du menu démarré) et donc que la rétrocompatibilité ne sera pas toujours assuré. L'idée que je veux exposer c'est que si ce n'est dans le cas d'une entreprise ou la migration vers un nouvel os est délicat, il est préférable d'avoir le dernier os en date afin d'être assuré de mise à jours, compatibilité, etc. Ceci étant dis ...

L'installation de windows 7 se fait très simplement (dans le cas où tu ne souhaite pas conserver windows 8). Le lien que t'a fourni tribun n'est utile que dans le cas où ton pc boot directement sur ton disque sans vérifier les autres support (d'origine ce n'est normalement pas le cas, ce sont les constructeurs, dell dans l'exemple, qui applique ce paramétrage). Les particulirités que tu peux rencontrer seront principalement vis à vis de la sélection et la gestion des partitions au moment de l'installation (des tuto pullules sur le net si besoin).

naga
0