Plantage, traits à l'écran et reboot

MaxX -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous. J'ai recherché partout sur les forums mais je n'ai pas trouvé personne qui avait mon problème. Depuis quelques jours, mon PC se bloque n'importe quand (mais plus rapidement qi je lance un jeu) puis l'image est barriolé de traits et seule la souris peut encore bouger. Mon PC reboot alors mais il faut parfois redémarrer plusieurs fois car les traits réapparaissent dès le début.
Dans observateur d'évenement l'erreur correspondante est celle-ci:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 29/04/2007
Heure : 18:38:25
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC_ACCES
Description :
Le service npkcrypt n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

Ma config si cela peut aider:
AMD Athlon 64 3500+ 2.21Ghz
1Go Ram
Nvidia Geforce 6800 série GPU
A voir également:

2 réponses

MaxX

J'ai oublié ma carte mère : Asus A8N-SLI Deluxe

Merci pour vos réponses
0
iclick

J'ai aussi cette alerte : "Le service npkcrypt n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable. "

Après une recherche dans le registre j'ai constaté que npkcrypt est un service installé avec un jeu.
La desinstallation a n'a pas supprimé le service qui comporte maintenant une reférence invalide; d'ou le message d'erreur.

Deux solutions :

- faire en sorte que le service ne demarre pas automatiquement avec la machine

=> [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\npkcrypt]
Passer la donnée de la valeur START à 3 (demarrage manuel) ou 4 (desactivé)

- desinstaller le service avec l'utilitaire serviceidb.exe de ubisoft

Voili voilou
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > iclick

Que viens-tu faire sur cette discussion ? Ton problème n'est absolument pas le même.

Ce que tu fais est malpoli et contraire à la charte de CCM. Comment veux-tu qu'on s'y retrouve dans les réponses si ça concerne des choses différentes ?

Ouvre ta propre discussion. C'est gratuit !
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Probablement un problème de température, et en particulier de ta carte graphique (= défauts d'image) mais aussi sans doute aussi du processeur (= reboot).

Si 'est bien ça un bon dépoussiérage de l'intérieur de ton PC, sans oublier le ventilo de l'alim, devrait éliminer tes ennuis.

PS Je n'avais pas fait attention à la date. Je suppose que depuis le mois d'avril tu as du trouver la solution !
0