Probleme de disque dur

Philetval Messages postés 17 Statut Membre -  
Philetval Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un pb avec mon DD Western Digital 200 Go
J'ai recemment changé ma config avec un kit evolution grosbill
j'ai maintenat une carte mere ECS nforec4/processeur AMD athlon3500+ et une carte video Gforce 7600GS
changement du à un pb avec mon ani en matériel (je ne pouvais meme plus acceder au bios mon anicen pc redemarrait avant)
J'ai donc voulu mettre mon ancien DD en reinstallant XP : j'ai eu un message indiquant que linstallation etait impssible
j'ai employe un autre DD mais plus moyen d installer l ancien : il n est pas detecte par le Bios et meme si je le met en slave il empeche le pc de demarrer, aucun des 2 DD n est detecte par le BIOS.Le westrn digital semble pourtant fonctionner en tout cas il chauffe.Je l ai teste sur un autre vieux PC en slave : meme rsultat
A voir également:

5 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
As-tu un cd d'instalation XP ?
0
Philetval Messages postés 17 Statut Membre

Resalut,

Petit pb de manip revoici ma reponse :

Oui j'ai le CD mais pas moyen dinstaller Xp sur ce satané DD
0

Salut

Oui j'ai le CD mais pas moyen dinstaller Xp sur ce satané DD
0

Tu n'as pas de données à sauvegarder sur ce disque ? Si c'est non, il faudrait booter sur ton lecteur CD (via le bios) puis lancer une nouvelle instalation. A un moment tu auras la possibilité de formater ton disque. Choisi formatage complet. L'instalation se poursuivra. Par contre ton DD ce n'est pas un disque sata par hasard
0

non c un IDE
mais oui j ai tout un tas de donnees à recuperer
aurais tu qqchose de moins radical pour elles?
j en ai plutot besoin
0

Peux-tu le mettre en esclave sur un autre pc ? Sinon l'ancien disque que tu as utiliser, as-tu effectuer l'instalation en rebootant sur ton cd Xp et en effectuant un formatage pendant l'instalation ?
0
Philetval Messages postés 17 Statut Membre > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

Je ne peux pas mettre le westeren en slave : ca bloque tout, le bios ne detecte plus aucun DD.Quant à l ancien que j ai du employe j ai effectivement formater pendant l installation
Ce qui m inquiete le +, c le fait que le DD western bugge l ensemble
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

Et si tu mets l'ancien tout seul, cela marche-t-il ?
0
Philetval Messages postés 17 Statut Membre > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

Negatif
Il veut rien entendre : le bios ne le detecte meme pas
0

Rien dans la mesure où le DD n est pas detecte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

par contre j ai recupéré quelques données sur mon actuel DD garce à PC Inspector File Recovery : il s'agiisat d'ue vieille svg de mon ancien DD.Ce que je ne sais pas c rendre à ces fichiers leur forme initiale
0