Explorateur windows 8.1 plante au scrolling

kiltea -  
 kiltea -
Bonjour à tous,

Voila mon problème depuis la mise à jour vers 8.1 : J'ouvre un dossier contenant des fichiers (de type : jpg, psd, zip, etc...) se trouvant sur mon disque interne de sauvegarde (perso). J'applique un affichage : grande vignette (afin de visualiser les miniatures des fichiers). Lorsque j'utilise la barre latérale pour scroller dans la fenêtre, celle-ci disparaît (plante). Je n'obtiens aucun rapport d'erreur. Rien non plus dans le gestionnaire des tâches. C'est comme si le chargement des miniatures faisait planter l'explorateur de fichier.
En regardant l'historique des événements relatifs au système (avec un logiciel "PC-Doctor"), j'obtiens des évènements critiques :
APPCRASH : explorer.exe version: 6.3.9600.16441 puis Nom du module défaillant: Windows.UI.Xaml.dll, msvcrt.dll, PDFCore8_x64.dll (mon lecteur pdf c'est Nuance). (bien sûr, je ne pige rien ^^)
J'ai pour habitude de me débrouiller seul, mais mes recherches sur google n'ont rien données. Je m'en remet donc à vos lumières les amis.
Merci d'avance.
A voir également:

32 réponses

kiltea

Ok ^^ j'attendrai ;-)
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Tu peux refaire un zhpdiag
0
kiltea

Oui pourquoi ? voila c'est fait. voila le rapport : http://cjoint.com/?3LrarrcONqn
Au passage je pense que ça vient de mon disque de sauvegarde perso. ça ne le fait pas avec le ssd système et des fichiers sur une clés usb.
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Pour vérifier si tout est ok ;)

Soli c'est sur ton disque dur perso de sauvegarde il faudra faire un checkdisc dessus

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiltea

Re :

Tout d'abord merci pour le temps que tu consacres pour mon problème. C'est super de voir des personnes aider comme ça.
Pour le checkdisc je dois marquer quoi après C:\User\maissoum> (pour ne pas me tromper au niveau de la syntaxe) ? et comment demander une réparation du disc ?
0

Il me semble que dans ordinateur propriété
Il y a "vérifier les erreurs"

Attends avant de te lancer
0
kiltea

OK chef ^^
0
kiltea

J'ai vérifié le disc dur en faisant propriété/Outil/vérifier et il me dit qu'il n'y a pas d'erreur. ??? je ne sais plus quoi faire snif!!
0

Je vais étudier ton rapport

* Copies uniquement les lignes indiquées en gras ci-dessous dans le presse papier soit le bloc note(tu surlignes avec la souris puis clic droit copier de Script ZHPFix jusqu'à la fin soit sysrestore)

Script ZHPFix
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {} - (Search the web (Softonic)) - http://search.softonic.com =>Adware.IMBooster
sysrestore

* Lance ZHPFix (icône seringue)en tant qu'administrateur(si tu es sous Vista/7/8)sinon double clique sur l'icône en forme de seringue puis clique sur OK pour continuer.

* Cliques sur importer(Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".)

* Si tu ne vois pas les lignes clic droit dans l'encadré puis coller

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage, et laisse l'outil travailler.

* Zhpfix te proposera de vider la corbeille si tu le souhaites cliques sur oui si tu ne le souhaites pas cliques sur non

* Redémarre le PC et poste le rapport C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de passer votre sujet en résolu
0
kiltea

Voili ^^ : http://cjoint.com/?3LruVNDsKxV
0

Voilà

Y a plus d'infection ^^

0
kiltea

Ok, mais pour mon problème de plantage de l'explorateur de fichier quand le miniatures s'affichent ?
0