Installation de Winsdows à partir d'une partition?
maximeot
Messages postés
8
Statut
Membre
-
maximeot Messages postés 8 Statut Membre -
maximeot Messages postés 8 Statut Membre -
Salut tout le monde!
Alors voilà je suis nouveau sur le forum et je sais pas trop si je suis sur le bon endroit, mais je me lance quand même!
D'abord un petit précis sur mon matériel: Un dell workstation 360, le lecteur CD ne fonctionne plus, impossible de booter à partir d'une clé USB (cet option n'est pas disponible au niveau du bios).
Alors j'aimerais réinstaller le système d'installation et vue que le disque d'installation ou encore la clé USB sont exclu dans mon cas, je demande s'il serait possible d'installer Windows à partir d'une partition?
Voilà le procédé que j'ai imaginé ...
- Faire deux partition au niveau du disque dur ( celle contenant le système d'exploitation et une nouvelle )
- Ensuite une copie de disque d'installation qu'il faudra copier sur les deux partitions
- Lancer l'installation à partir de la partition sur laquelle se trouve le Système d'exploitation
- La copie qui se trouve sur la nouvelle partition servirait à la copie des fichiers lors de l'installation
Pensez-vous que cette "théorie" puisque donner un résultat probant?
Avez-vous une méthode qui s'applique pour mon cas?
Merci de m'avoir lu et merci surtout pour vos réponses que j'attends avec l'espoir qu'une solution en résulte!
Merci!
Alors voilà je suis nouveau sur le forum et je sais pas trop si je suis sur le bon endroit, mais je me lance quand même!
D'abord un petit précis sur mon matériel: Un dell workstation 360, le lecteur CD ne fonctionne plus, impossible de booter à partir d'une clé USB (cet option n'est pas disponible au niveau du bios).
Alors j'aimerais réinstaller le système d'installation et vue que le disque d'installation ou encore la clé USB sont exclu dans mon cas, je demande s'il serait possible d'installer Windows à partir d'une partition?
Voilà le procédé que j'ai imaginé ...
- Faire deux partition au niveau du disque dur ( celle contenant le système d'exploitation et une nouvelle )
- Ensuite une copie de disque d'installation qu'il faudra copier sur les deux partitions
- Lancer l'installation à partir de la partition sur laquelle se trouve le Système d'exploitation
- La copie qui se trouve sur la nouvelle partition servirait à la copie des fichiers lors de l'installation
Pensez-vous que cette "théorie" puisque donner un résultat probant?
Avez-vous une méthode qui s'applique pour mon cas?
Merci de m'avoir lu et merci surtout pour vos réponses que j'attends avec l'espoir qu'une solution en résulte!
Merci!
A voir également:
- Installation de Winsdows à partir d'une partition?
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Créer une vidéo à partir de photos - Guide
- Créer une icone à partir d'une image - Guide
13 réponses
Bonjour.
Ce que tu veux faire n'est pas possible.
Es-tu certain pour le bios qui n'accepte pas l'usb ? Car normalement tous les PC depuis 1995 l'acceptent...
En tout cas de booter une ISO sur une partition ce n'est pas possible.
Je ne vois pas trop d'autres possibilités pour toi que d'installer un nouveau lecteur CD/DVD ou par USB
Ce que tu veux faire n'est pas possible.
Es-tu certain pour le bios qui n'accepte pas l'usb ? Car normalement tous les PC depuis 1995 l'acceptent...
En tout cas de booter une ISO sur une partition ce n'est pas possible.
Je ne vois pas trop d'autres possibilités pour toi que d'installer un nouveau lecteur CD/DVD ou par USB
Oui j'ai rendu la clé bootable avec YUMI Multiboot.
Au fait lorsque je suis dans les bios j'ai le DD, le Lecteur CD (il apparait même dans le Poste de travail mais impossible de faire quoi que ce soit avec) , Disquette, ... mais pas USB.
Merci quand même pour vos réponses! Il ne me reste plus qu'à chercher un Lecteur CD pour l'installation.
Au fait lorsque je suis dans les bios j'ai le DD, le Lecteur CD (il apparait même dans le Poste de travail mais impossible de faire quoi que ce soit avec) , Disquette, ... mais pas USB.
Merci quand même pour vos réponses! Il ne me reste plus qu'à chercher un Lecteur CD pour l'installation.
en parametrant les usb en legacy , dans le bios ,
au demarrage , faire F12 , la clé doit apparaitre,
ou aller sur hard drive , elle doit etre la
au demarrage , faire F12 , la clé doit apparaitre,
ou aller sur hard drive , elle doit etre la
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis entrer dans le bios, y a un onglet "Integrated Devices (LegacySelect Options) " il y a USB emulation et USB controller mais ils sont tous sur ON. C'est tous ce qu'il comme options pour les ports usb.
Désolé pour la réponse tardive.
Non la clé n'apparait pas, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pensé qu'il été impossible de booter à partir de la clé?
Non la clé n'apparait pas, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pensé qu'il été impossible de booter à partir de la clé?
en faisant F12, il doit y avoir le boot menu.
le hard drive doit apparaitre
aller dessus avec les fleches
est-ce que ca fait apparaitre la clé ?
le hard drive doit apparaitre
aller dessus avec les fleches
est-ce que ca fait apparaitre la clé ?
Alors, après F12, voici ce qui apparait:
Boot Advice Menu
1. Normal
2. Diskette Drive
3. Hard-Disk Drive C:
4. IDE CD-ROM Device
5. System Setup
6. IDE Drive Diagnostics
7. Boot to Utility Partition
(Lorsque je vais sur hard drive, non la clé n'apparait pas)
Boot Advice Menu
1. Normal
2. Diskette Drive
3. Hard-Disk Drive C:
4. IDE CD-ROM Device
5. System Setup
6. IDE Drive Diagnostics
7. Boot to Utility Partition
(Lorsque je vais sur hard drive, non la clé n'apparait pas)