Problème configuration mobilis internet Galaxy S2

Fermé
Tayeb16 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 16 déc. 2013 à 09:24
 Mohamed - 7 juil. 2015 à 12:35
Bonjour,

Je possède un samsung galaxy S2 Version android 4.1.2 avec un forfait Mobilis Premium 4H, dans lequel je souhaiterai configurer Internet EDGE (pas la 3G). La configuration trouvée sur internet est la suivante :

* Dans le menu principal cliquer sur l'icône « Applications » pour accéder à l'icône « Paramètres »
* Dans la rubrique « Sans fil et réseaux » aller à « Paramètres supplémentaires » puis sélectionner « Réseau mobiles »
* Activer l'option « Données mobiles » afin d'autoriser le terminal à accéder aux données data
* Configurer L'APN pour accéder à Internet en cliquant sur l'icône « Nom des points d'accès ».
* Sur le volet « APN » cliquer sur la touche « menu » pour faire apparaitre le menu puis sélectionner « Nouvel APN ».
* Sur le champ Nom de l'APN taper « mobilis internet »
* Sur le champ APN taper « internet »
* Sur le champ Nom d'utilisateur taper « internet »
* Sur le champ Mot de passe taper « internet »
* Sur le menu « Type d'authentification », sélectionner le type « PAP ou CHAP »
* Enregistrer les informations en cliquant sur « Enregistrer » du menu.
* Sélectionner l'APN « mobilis internet » pour l'activer et permettre l'accès au service internet via cet APN
* Sélection du mode de réseau selon votre type d'abonnement « Mode 2G »

Hélas, j'ai suivi exactement les même étapes, j'ai refais à plusieurs reprises, je suis même allé à une agence mobilis où ils m'ont envoyé la configuration que j'ai installé directement, mon téléphone s'abstienne à ne pas se connecter (pas de signe E à gauche de la jauge signal réseau).

Merci de m'aider SVP.
A voir également:

5 réponses

bonjour
je vois que tu tu ne comprends pas une simple chose....a savoir qu'un réseau de données sera au pire en edge au mieux en 3g et tu n'as pas le choix c'est selon le lieu ou tu te trouve qui te fera passé de edge a 3g....donc ta question est un non sens....il n'y a aucun paramètre spécifique pour du edge....
1
Tayeb16 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 3
16 déc. 2013 à 09:55
Je ne cherche pas à passer vers la 3G.

Je cherche à utiliser les données mobiles avec mon forfait chose que je suis jamais arrivé à le faire avec ce téléphone et ce forfait.

Je précise le problème : Configuration exacte, absence de connexion internet en data.

Merci quand même
1
pourquoi si je comprends bien as tu selectionné le mode 2g? le mode 2g c'est du grps....donc simple communication en vocal et sms....
0
Tayeb16 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 3
16 déc. 2013 à 10:07
j'ai sélectionné le mode automatique, il est possible de se connecter à internet avec la 2G (déjà testé avec un autre opérateur)
0
ah je ne connais pas du tout....ne serais tu pas d'Algérie par hasard....si j'étais toi j'irai dans une boutique et tu leur demande de te le faire.....
0
Tayeb16 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 3
16 déc. 2013 à 10:25
Oui oui je suis d'Alger, et je suis déjà parti les voir, je pense que je vais repasser, je ne sortirai pas avant de régler ce pb
0
bonjour,je possede un galaxy young duo le probleme quand je met les deux cartes sim ca na pas fonctionner internet. mais sim seul fonctionne
0
0668649420
0
Bjr , svp aidez moi , j'nai pa de mode. Reseau sur mon samsung, j suivi tte les etapes mai il me reste tjr le probleme de ne pas avoir ce mode Reseau !!!!????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Internet
0