Colonne de pixels defétueuses
vegeta_computer
-
Fox27 -
Fox27 -
Bonjour , je possède un ordinateur portable MEDION MD 95597 qui est maintenant hors garantie et j'ai depuis un mois un gros problème d'écran. Il y a un mois, une colonne de pixel est devenue totalement bleue, puis deux semaines plus tard ce fut l'apparition d'une colonne entière jaune et enfin il y a une semaine une rouge. J'ai donc trois colonnes de pixels défectueuses. Elles sont proches l'une de l'autres mais non conjointes. Je ne sais pas quoi faire pour réactiver les pixels. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir
A voir également:
- Colonne de pixels defétueuses
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Figer colonne excel - Guide
4 réponses
Salut,
Essayes de voir si tu peux les réactiver si elles sont mortes avec UDPixel. Tu peux le télécharger dans "télécharger" puis "système" de CCM.
Essayes de voir si tu peux les réactiver si elles sont mortes avec UDPixel. Tu peux le télécharger dans "télécharger" puis "système" de CCM.
J'ai deja essayé. Je crois que ca n'a aucun effet et de plus je me heurte à un probléme : Mes pixels sont sur 3 colonnes donc j'ai 3*900 = 2700 pixels corriger !!! Ca fait beaucoup. Et comme je crois que UDpixel ne permet de corriger qu'un pixel aprés un pixel, ca risk d'etre long. N'y aurait-il pas une autre solution... ?
et bien apparemment je ne suis pas le seul. J'ai un Medion 95473, et j'ai vu apparaitre progressiement depuis deux mois 7 colonnes de pixels (quand une nouvelle apparait, elle clignote, et au bout de deux ou trois jours elle devient fixe... etrange) : une bleue, 4 jaunes et deux vertes (conjointes).... autant avec une colone sur le coté ca allait mais là mon ecran est zebré et au rythme ou ça va, dans 6 mois il me reste la moitié des pixels de l'ecran visibles!
Ton probleme s'est résolu depuis avril? tu as trouvé une solution miracle?
Ton probleme s'est résolu depuis avril? tu as trouvé une solution miracle?
Salut,
Eh bien en fait mon ordi a connu une fin tragique il y a un mois (il est raide mort : la carte graphique est HS, comme elle intégré à la carte mére une reparation va couter de l'ordre de 700 euros ; j'abandonne). L'ordi ne fait plus rien. J'ai été voir sur d'autre forum, c'est un probleme recurrent aux Medion, cela etant probablement du au fait que ces ordi chauffent enormement et donc detruisent les circuits integrés. Je suis dsl, mais tu peux t'attendre a ce que ton ordi rende l'ame aussi, et la reparation risk de couter cher.... Enfin dis toi bien que c'est un defaut de fabrication, rien d'autre. J'ai eu exactment les meme symptomes que toi ( ca clignote et puis ca reste). Ennsuite le drame, plus rien a l'ecran. Je pense meme que ca empire si tu joue a des jeux, car la l'ordi chauffe encore plus....
Voila, en esperant que la panne de ton ordi arrive le plus tard possible
A+
Eh bien en fait mon ordi a connu une fin tragique il y a un mois (il est raide mort : la carte graphique est HS, comme elle intégré à la carte mére une reparation va couter de l'ordre de 700 euros ; j'abandonne). L'ordi ne fait plus rien. J'ai été voir sur d'autre forum, c'est un probleme recurrent aux Medion, cela etant probablement du au fait que ces ordi chauffent enormement et donc detruisent les circuits integrés. Je suis dsl, mais tu peux t'attendre a ce que ton ordi rende l'ame aussi, et la reparation risk de couter cher.... Enfin dis toi bien que c'est un defaut de fabrication, rien d'autre. J'ai eu exactment les meme symptomes que toi ( ca clignote et puis ca reste). Ennsuite le drame, plus rien a l'ecran. Je pense meme que ca empire si tu joue a des jeux, car la l'ordi chauffe encore plus....
Voila, en esperant que la panne de ton ordi arrive le plus tard possible
A+
Merci a toi pour le renseignement!
Voilà donc une mauvaise nouvelle... faut que je dise adieux a mon pc, puisque effectivement comme tu le dis ca doit venir de la carte graphique (c'est pas la dalle qui fait clignoter les colonnes de pixels toute seule...)
La bonne nouvelle, c'est que je viens de voir que j'ai encore 3 semaines de garantie! Par contre je l'ai acheté chez Carrouf...et ils sont tellement nuls en SAV que je me prepare a vivre un veritable petit calvaire de patience et d'enervement
merci encore, a+
Voilà donc une mauvaise nouvelle... faut que je dise adieux a mon pc, puisque effectivement comme tu le dis ca doit venir de la carte graphique (c'est pas la dalle qui fait clignoter les colonnes de pixels toute seule...)
La bonne nouvelle, c'est que je viens de voir que j'ai encore 3 semaines de garantie! Par contre je l'ai acheté chez Carrouf...et ils sont tellement nuls en SAV que je me prepare a vivre un veritable petit calvaire de patience et d'enervement
merci encore, a+
Alors moi j'ai exactement le meme problème mais sur mon écran plat de pc fixe...
Hyundai B90A
j'ai un 10ène de colonnes de pixels de différentes couleurs... Ca ne vient pas de la carte graphique, j'ai essayer l'écran sur mon pc portable, et meme problème...
je pense que je vais pas tardé a changer d'écran...
si vous avez des infos, merci de m'en faire part
++
Hyundai B90A
j'ai un 10ène de colonnes de pixels de différentes couleurs... Ca ne vient pas de la carte graphique, j'ai essayer l'écran sur mon pc portable, et meme problème...
je pense que je vais pas tardé a changer d'écran...
si vous avez des infos, merci de m'en faire part
++