Perte du mot de passe d'un fichier crypté .enctxt

Isayel -  
wise_dd Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède actuellement un Wiko Cink Slim. Je ne pense pas avoir choisi la bonne partie pour ce post, mais ne sachant pas où le poster...
J'expose mon problème : J'ai depuis peu une application de gestion de notes, appelé "Fast Note" ou bien"Note Rapide". Il permet notamment de crypter des notes à l'aide d'un mot de passe. C'est ce que j'ai fait. Il n'y a pas longtemps, j'ai donc décrypté l'une de ces notes avec le bon mot de passe. Le soucis est qu'en le cryptant de nouveau, il faut saisir une nouvelle fois le mot de passe. Il me semble pourtant l'avoir correctement saisi. Le fait est que désormais, je ne peux plus décrypter mes fichiers. Je pense avoir fait une faute de frappe, j'ai donc essayé de multiples combinaisons, en vain... Je ne trouve aucun moyen pour décrypter ce fichier. A l'intérieur se trouvent des choses auxquelles je tiens énormément, c'est pourquoi je viens ici exposer mon problème. Je tiens également à préciser que je ne suis pas du tout douée niveau programmation, et que le fichier est au format ".enctxt"...
Je vous remercie d'avance et accepte toute idée ou solution,
Isayel.

A voir également:

4 réponses

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

0
Isayel

Je n'avais effectivement pas vu... Cependant, est-ce vraiment impossible, même lorsque l'on connaît le nombre de caractère dans le mot de passe, et 75% des lettres qui y sont présentes au moins ? Parce que dans ce cas, ma bonne foi est vérifiable...
0
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 1 847

Si c'est possible.
Tu peux regarder du côté des forcebrutes avec pattern sur google. Mais on en dira pas plus ici.
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Il faut réfléchir sur la manière dont tu as pu te tromper dans le mot de passe au départ. En particulier dans l'article on te parle du verrouillage des majuscules/minuscules ou de l'inversion azerty/qwerty. Si tu connais ton mot de passe et que tu t'es trompé deux fois de la même manière c'est la meilleure piste.
0
wise_dd Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour
J'ai le même problème sur une toute autre échelle, j'ai mes cours de cinéma dessus et j'ai perdu par la même occasion tout mon scénario :/ je ne me souviens plus du tout de mon mot de passe, mais ai un Ucall Houston (sous android)… comment pourrais-je, donc, réinitialiser mon mot de passe ?
Merci d'avance...
0