Utiliser imprimante réseau sur un ordi windows 8

Fermé
baghdad556 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 15:45
 FR3D3RIC - 15 déc. 2013 à 17:02
Bonjour à tous,

Mes connaissances en réseau sont plutôt limitées :-(

Je dois brancher un graveur laser (imprimante) sur un ordi windows 8.

J'ai noté l'adresse ip du graveur, créé un port tcp/ip sur l'ordi.

L'ordi reconnaît le graveur car quand il est ouvert je vois qu'il est reconnu; sinon il est écrit un cable réseau est débranché.

Toutefois lorsque j'envoie une commande au graveur, elle ne se rend pas au graveur; pourtant les pilotes et utilitaires sont bien installés.

Qu'est-ce que je n'ai pas fait?

Merci à l'avance,

dominique
A voir également:

3 réponses

Passes-tu par un routeur ou une box ?
0
Merci FR3D3RIC,

Hola je suis vraiment nulle...
rien du tout ni box ni router...je veux simplement installer mon graveur(imprimante) à l'aide d'un cable éthernet du graveur à mon ordi.

Ce périphétique ne peut être partage; j'avais le choix entre usb ou éthernet; windows 8 étant un peu compliqué avec les drivers d'imprimante, j'ai choisi cable éthernet.

J'ai déjà un réseau qui relie mes 5 ordinateurs et j'y partage données et imprimantes mais je ne pensais pas devoir y relier le graveur.

???
0
Est-ce que ça ne te gênerait pas de faire quelques captures d'écran ? C'est le genre de problème un peu compliqué à résoudre à distance...
Tu peux faire une recherche du coté de "réseau" pour voir si ton graveur s'y affiche bien... :-/
0