Compatibilité des composantes pour mon ordinateur.
Résolu
R4i-SDHC
Messages postés
145
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37604 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37604 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais changer le processeur et la carte graphique de mon PC, mais je suis pas sur de leur compatibilité avec la carte mère ou le processeur (pour la carte graphique) .
Actuellement, j'ai une carte mère Asus M5A78L - MLE, donc support AMD, et j'aimerais remplacer mon processeur Ahtlon II X2 270 - 2 x 3.4 Ghz par une FX - 8350, sans changer la carte mère..
Pour la carte graphique, je ne suis pas sûr à vrai dire.. J'ai une NVidia GeForce GT630, et j'aimerais m'en offrir une meilleure pour Noël ^^ . Donc si vous pouvez me conseiller, sans aller à des prix trop importants..
Une dernière question, je ne sais pas si pour changer le processeur, il faut aussi une compatibilité avec le refroidissement ou autre chose.
Merci d'avance pour vos réponses.
¨Sυρεr Μαrιο Gαlαχγ¨
J'aimerais changer le processeur et la carte graphique de mon PC, mais je suis pas sur de leur compatibilité avec la carte mère ou le processeur (pour la carte graphique) .
Actuellement, j'ai une carte mère Asus M5A78L - MLE, donc support AMD, et j'aimerais remplacer mon processeur Ahtlon II X2 270 - 2 x 3.4 Ghz par une FX - 8350, sans changer la carte mère..
Pour la carte graphique, je ne suis pas sûr à vrai dire.. J'ai une NVidia GeForce GT630, et j'aimerais m'en offrir une meilleure pour Noël ^^ . Donc si vous pouvez me conseiller, sans aller à des prix trop importants..
Une dernière question, je ne sais pas si pour changer le processeur, il faut aussi une compatibilité avec le refroidissement ou autre chose.
Merci d'avance pour vos réponses.
¨Sυρεr Μαrιο Gαlαχγ¨
A voir également:
- Compatibilité des composantes pour mon ordinateur.
- Mon ordinateur rame - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
4 réponses
epango
Messages postés
37604
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Apparemment non, cette CM ne supportant que cpu dont le TDP ne dépasse pas 95W. Or le Fx8350 a un TDP de 125W.
Donc pour un PC de jeu, quel processeur AMD pourrait marcher ?
Tu ne changes pas de CM, voici ce que tu peux mettre comme cpu:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064839.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064839.html
Une dernière question, pour optimiser mon ordinateur, je voulais aussi changer ma carte graphique, une pas trop cher, et j'ai opté pour une gamme GeForce GTX 700, genre la 770 dans les alentours de 250€.
En conclusion, ça fait un proc. AMD FX - 6300 + une GeForce GTX 770, en plus de 8Go de RAM...
Mon PC sera-t-il en mesure de bien faire tourner les jeux ?
En conclusion, ça fait un proc. AMD FX - 6300 + une GeForce GTX 770, en plus de 8Go de RAM...
Mon PC sera-t-il en mesure de bien faire tourner les jeux ?