Thumbs.db

Fermé
manue - 15 mai 2003 à 10:07
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 1 oct. 2003 à 22:25
Qui sait ce qu'est réellement Thumbs.db et pourquoi ce fichu fichier se réplique tout seul ? il n'apparait pas dans l'explorateur windows alors que j'ai demandé à visualiser les fichiers cachés mais seulement quand je suis dans néro....Est il possible que ce soit un virus ? Mon ordi pete les plombs en ce moment...Merci d'avance

4 réponses

grandmoug Messages postés 621 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2004 26
15 mai 2003 à 10:42
Salut,
Thumbs.db est un fichier généré pas Windows pour stocker les images miniatures qu'il affiche dans l'explorateur Windows quand tu regardes des photos. Donc ce n'est pas un virus. Si ça t'enerve tu peux le supprimer et demander à ce que Windows ne stocke plus les images miniatures (dans l'explorateur Windows Menu Outils->option des dossiers->Onglet affichage et c'est une option à décocher
Voili

Petit à petit on devient moins petit :)
0
Slt ! j'ai trouvé que votre reponse était bien, mais je n'ai pas compris quelquechose. Qu'entendez-vous, par image miniature, car moi dans les options des dossiers, je coche la case ne pas mettre les miniatures en cache, et comme ca les dossiers, qui sont en miniatures affiche les 4 images les plus recentes qui ont étaient ajouté au dossier. Mais je n'ai pas comprit si ce fichier thums.db, si c'était lui qu s'occupé de l'image qui se trouvé sur le dossier, ou alors si il stocké les miniatures de toutes les images qui sont dans le dossier. Merci en esperant avoir était clair et pouvoir avoir une reponse. Merci .
0
Salut! Je cherche désespérément à faire réapparaître les images miniature qui ont disparu pour tous les fichiers .jpg après de récentes et multiples réinstalls... je ne vois plus ces fichiers thumbs.dl traîner, et je ne vois pas apparaître nulle part de case à cocher concernant ces vichettes (je suis sous WinMe). Ce qui est drôle, c'est que le menu contextuel affiche "actualiser la miniature" pour mes fichiers jpeg, gif, eml... et pas pour les jpg! c'est quoi ce truc? faut-il réinstaller kek chose? où s'active ce precessus de vignettage par type de fichier? c'est tellement pratique pour toutes les photos numériques....
Merci d'avance pour les réponses...
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290 > Touvette
1 oct. 2003 à 22:25
Ouvre un nouveau post avec ta question STP.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
15 mai 2003 à 10:57
Bonjour manue, grandmoug, bonjour à tous,

Delindex.bat supprime thumbs.db

manue... il y a beaucoup de fichiers que tu ne vois pas même lorsque tu demandes à voir tous les fichiers yc les cachés !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2003 à 10:59
Salut à tous,
Pour avoir essayer il y a peu delindex, je peux vous assurer que c'est efficace ! Ca vire une quantité de petits fichiers comme thumbs.db assez hallucinantes...

Pour tout dire, j'etais assez sceptique et reticent à l'utiliser, mais je regrette pas !

Kalamit,
Da** it ! Use your mind !
0
slow Messages postés 370 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 57
15 mai 2003 à 15:02
Salut à tous

je l'ai testé aussi et je rejoint Kalamit dans ses compliments.

voili voilou
* si tu n'as besoin de rien ,tu me demandes!*%) @+ Slow
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
15 mai 2003 à 12:56
Bonjour Kalamit, bonjour à tous,

Merci pour ce témoignage Kalamit !
Si j'étais courageux, je le ferais évoluer encore !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0